Photo: Stéphanie Bédard au lancement de Jean-Marc Couture le 21 mai 2013
C’est le 2 juillet dernier que la chanteuse Stéphanie Bédard, que nous avons la chance de découvrir à Star Académie en 2005 s’est envolée pour la France pour la prochaine année où elle incarnera le rôle de Marianne dans la comédie musicale Robin des bois. Ce spectacle très attendu sera à l’affiche du Palais des Congrès de Paris, à partir du 26 septembre 2013 et en tournée, dès janvier 2014, en France, Suisse et Belgique. Avec déjà plus de 250 000 billets vendus, ainsi que plus de 100 000 albums vendus, on peut parler assurément d’un succès !
Au début du mois de juin 2013, Production J annonçais qu’ils produiront également le spectacle au Québec à l’automne 2014.
Elle à également signé avec la compagnie EMI France en licence pour un premier album solo après l’aventure Robin des bois, album qui sortira bien sûr simultanément au Québec!
Originaire de Drummondville au Québec, elle est révélée au public québécois par sa participation remarquée à la populaire émission «Star Académie». Concurrente de l’édition 2005, Stéphanie se démarque par ses performances vocales exceptionnelles qui l’ont menée en finale féminine. Elle ressort forte d’une expérience qu’elle décrit comme positive, puisqu’elle a conforté son intention de poursuivre sa carrière dans l’industrie de la chanson.
Par la suite, Stéphanie décroche un contrat à «Belle et Bum», l’émission phare de Télé-Québec. Pour la saison 2011-2012, elle est mandatée pour interpréter, à chaque émission, une chanson des années 1970 et lorsque l’occasion s’y prête, d’appuyer vocalement la choriste. Ses coups d’éclat, son répertoire varié, passant du jazz au rock, et sa grande capacité d’adaptation lui ont d’ailleurs assuré sa participation à l’émission en 2012-2013.
En 2011, Stéphanie débarque sur le sol français pour participer au méga-succès télévisuel «The Voice : la plus belle voix», où elle s’est hissée jusqu’à la deuxième étape de sélection. Dressant un bilan extrêmement réaliste de son passage à l’émission, plusieurs fois adaptée un peu partout dans le monde, Stéphanie considère maintenant que cette expérience a servi de tremplin pour sa carrière.
Elle n’avait pas tort puisque les années 2012 et 2013 se révèlent fructueuses en terme de projets musicaux (passés et à venir). Elle a notamment été invitée à participer à plusieurs spectacles des Vikings à l’été 2012, partageant la scène avec des artistes de renom tels que Richard Petit, Wilfred LeBouthillier, Eva Avila, Bruno Pelletier et Nanette Workman pour ne mentionner que ceux-ci.
En 2013, Stéphanie a participé à la tournée Rock & Rose, parrainée par le magazine «Clin d’œil». Alliant mode, féminité et musique, le spectacle sera en représentations à travers 7 villes du Québec en février et mars dernier.
Un autre projet important l’attend, Stéphanie a décroché le rôle de Marianne dans la comédie musicale d’envergure «Robin des Bois» qui sera présentée en France. Aucune comédie musicale de cette ampleur n’a vu le jour en France depuis la renommée «Notre-Dame de Paris». Stéphanie s’est démarquée à travers plus d’une centaine de candidates par ses prouesses vocales, mais également par ses talents de comédienne et de danseuse. Le projet implique également sa participation à l’album «Robin des Bois, Ne renoncez jamais» qui est sortie en mars 2013 (France).
[youtube lNhl8_OqplA 560 300]
http://www.robindesbois-lespectacle.fr/Les-artistes/Les-chanteurs/Stephanie-Bedard/Marianne
L’un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.