Un coup de circuit gagnant pour Vladimir Guerrero fils

Toujours en deuil des Expos, les Montréalais se sont rendus par milliers au Stade olympique hier soir, qui a repris vie spécialement pour la tenue d’une série de deux matchs préparatoires des Blue Jays de Toronto contre les légendaires Cardinals de Saint-Louis!

Le joueur étoile du match? Les Montréalais le connaissent bien…

Scénario digne des plus beaux contes de fées: le moment fort du match restera sans aucun doute lorsque Vladimir Guerrero fils a frappé un coup de circuit en neuvième manche, sur le premier lancer que lui a servi Jack Flaherty, donnant ainsi la victoire à sa team et soulevant les 25 816 spectateurs présents! Il était aussi grandement temps qu’il se passe un peu d’action sur le terrain, après une partie très très sobre de 0-0…

« C’est ce dont je vais me rappeler de ces deux jours. J’étais avec les gars sur le banc et je regardais ça. On aurait dit que le scénario était écrit. (…) J’en ai eu la chair de poule. J’espère que ça nous procurera l’énergie dont on a besoin pour amorcer la saison en force. », confie le receveur montréalais Russell Martin des Blue Jays, au Journal de Montréal.

La foule n’a pas manqué d’ovationner Vladimir Guerrero Jr! Âgé tout juste de 19 ans et né à Montréal, le joueur a rappelé un tas de souvenirs aux Québécois fans de son papa Vladimir Guerrero.

« Mon père l’a sûrement déjà vu, car il devait regarder le match, a ajouté Guerrero. Dès que je suis sorti du vestiaire, je lui ai téléphoné. Je devrais faire la même chose. Nous avons ce lien entre nous. Même si nous sommes loin l’un de l’autre, nous sommes très proches. »

« J’étais tout jeune lorsque mon père a quitté les Expos [après la saison 2003], mais je me suis senti comme à la maison lorsque je suis entré dans le vestiaire. Je remercie l’organisation des Blue Jays de m’avoir permis de faire le voyage à Montréal », raconte Vladimir Guerrero Jr.

Après avoir joué devant 25 335 spectateurs lundi, les Blue Jays de Toronto et les Cardinals de Saint-Louis ont donc attiré un total de 51 151 spectateurs au Stade olympique… de quoi raviver la flamme du baseball majeur à Montréal pour de bon!

Après la septième manche du match, la foule a eu droit à une performance certes courte, mais divertissante avec nul autre que l’animateur de Danser pour gagner Olivier Dion et la troupe The Fellaz, qui a également participé à l’émission (qui couronnera d’ailleurs la meilleure équipe de danse urbaine du Québec dans les prochaines heures). Olivier a interprété un extrait de la chanson Take Me Out to the Ball Game de Frank Zappa pendant que les boys de The Fellaz nous faisaient danser avec leurs move de feu.

Hier soir, le Stade aurait définitivement pu exploser tellement les partisans des Blue Jays étaient survoltés! Pour la plupart, la soirée était une sortie en couple ou en amis, mais surtout un événement familial, regroupant des fans de tous âges arborant leurs casquettes des Expos ou des Blue Jays, la couleur bleue ou bien de beaux jerseys. Le public et les deux équipes ont aussi pu profiter de la présence de quelques athlètes, dont le patineur de vitesse sur piste courte Charles Hamelin et le skieur acrobatique Mikaël Kingsbury, tous deux médaillés olympiques tout juste revenus des Jeux de PyeongChang: la médaille au cou, ils sont venus soutenir l’équipe de baseball canadienne!