Pour l’occasion, laissons tomber le gratin, c’est bien la crème de la crème des personnalités publiques et artistiques qui a foulé le tapis rouge pour la première médiatique de la comédie musicale Waitress!
C’est devant un décor de tarte fraises/rhubarbe que le public attendait patiemment le début du spectacle mercredi le 26 juin dernier à l’Espace St-Denis pour la première médiatique.
Production originale de Broadway en première mondiale francophone! Deux heures et demi d’émotions et de numéros musicaux en deux actes.
Sucre, farine, beurre.
Rendez-vous au Joe’s pie Dinner sur le bord de l’autoroute 27 pour faire la rencontre de trois amies serveuses fabuleuses Jenna, Dawn et Becky ainsi que leur entourage coloré.
Jenna, grande rêveuse coincée dans sa petite ville et dans son mariage toxique, voit sa vie prendre un nouveau chemin grâce à sa passion pour les tartes et… une brioche au four.
« Je fais des niaiseries quand je bois… comme coucher avec mon mari. »
Une parfaite comédie romantique où l’amour flirt largement avec l’humour. Mise en scène par Joël Legendre (metteur en scène associé), Waitress met en lumière les amitiés qui deviennent la famille, la solidarité féminine, le pouvoir de se choisir soi, les rêves et la quête du bonheur. Le tout en donnant l’envie constante de déguster une tarte! 🙂
Les décors sont géniaux, les personnages plus attachants les uns que les autres et l’histoire nous fait vivre toute une gamme d’émotions.
Marie-Ève Janvier, dans le rôle de Jenna, est juste et attendrissante. Sa voix, en douceur et puissance, fait frissonner à chaque mélodie.
Sharon James, dans le rôle de Becky, est forte et rassurante. Elle dégage le « girl power »! Elle est surprenante. Elle habite la scène.
Julie Ringuette, dans le rôle de Dawn, est si attachante. Lumineuse dans sa folie et sa candeur. Un rôle qui lui va à merveille.
Bien que le trio de « girls » est un gros coup de cœur, on ne peut passer sous silence les talentueux protagonistes masculins qui sont indispensables à la pièce.
Joe: le vieil haïssable qu’on ne peut s’empêcher d’aimer, Earl qui nous confronte et qu’on aime détester, Cal: le patron « bon Jack » sympathico-contrôlant, Ogie « la bibitte inattendue » et biensur le Dr. Pometter qui par sa douceur et sa maladresse sait nous charmer.
Petite perplexité quant à la romance qui, pour plusieurs, se vie dans leurs infidélités de couples mariés. Personnellement, bien que je me laissais charmer et transporter dans l’émotion, j’avais de la difficulté à réellement trouver ça « beau ». Question de valeurs.
Grande mention spéciale à Madeleine Sarr et son personnage de l’infirmière Norma qui ne fait que quelques apparitions, mais qui marque le public en enchaînant les « punchlines », récoltant de francs rires à chaque fois! On l’aime instantanément!
Waitress présenté par ComediHa est à l’affiche à Montréal jusqu’au 28 juillet, puis à Québec à partir du 10 août.
Inspirée du film d’Adrienne Shelly, WAITRESS raconte l’histoire de Jenna, une serveuse dans un restaurant, coincée dans une petite ville et un mariage sans amour. Lorsqu’un concours de pâtisserie dans un comté voisin lui offre une chance de s’évader, Jenna se bat pour retrouver une partie d’elle-même oubliée depuis longtemps.
La talentueuse auteure-compositrice-interprète Sara Bareilles (Love Song, Brave), lauréate d’un Grammy Award, signe les paroles des chansons et la musique et le livret a été écrit par la scénariste Jessie Nelson (I Am Sam, Stepmom). Le spectacle est présenté avec la mise en scène et les chorégraphies originales de Diane Paulus et Lorin Latarro.
Afin d’assurer une cohésion et faciliter l’adaptation en français, l’équipe de production de Broadway s’est entourée de Québécois chevronnés, dont Joël Legendre, metteur en scène associé, Maud Saint-Germain, chorégraphe associée, David Terriault, directeur musical, ainsi que Joëlle Bond et Élizabeth Cordeau Rancourt, traductrices du livret et des chansons.
Le spectacle met en vedette Marie-Eve Janvier dans le rôle de Jenna. Julie Ringuette (Revue et corrigée, Ladies Night) et Sharon James (Mamma Mia!, Rock of Ages, Le Bodyguard) complètent le trio de serveuses vedettes.