
Ils ont charmé le Québec pendant sept saisons dans Annie et ses hommes, et voilà que Guylaine Tremblay et Denis Bouchard se retrouvent sur scène dans Fallait pas dire ça, une pièce signée Salomé Lelouch. Présentée hier soir en grande première médiatique au Théâtre Desjardins de LaSalle, la comédie a attiré son lot de personnalités venues applaudir ce tandem adoré, dont Yvon Deschamps, Judi Richards, Nathalie Simard, Zachary Richard, Mireille Deyglun, Patrice L’Écuyer, Martine Franke et plusieurs autres.
Pendant 80 minutes sans entracte, les deux comédiens campent Diane et Normand, un couple qui célèbre ses 30 ans de vie commune en louant un loft montréalais… qui s’avère loin des attentes! Entre une vue absente du centre-ville, des voisins dérangeants et un appartement dénué de meubles, la fin de semaine tourne rapidement en règlement de comptes… avec beaucoup d’humour.Sur scène, les échanges fusent à vive allure. Argent, chirurgie esthétique, pornographie, changements climatiques, politique, survie de la langue française, relation avec la belle-famille : aucun sujet n’est évité. Diane et Normand se lancent sans retenue dans une série de confessions et de débats où bien des couples se reconnaîtront. L’un comme l’autre, ils livrent des vérités parfois drôles, parfois mordantes, mais toujours pertinentes, en exposant aussi ce que l’on ose – ou non – dire en société.
Impossible de s’ennuyer : la mise en scène est rythmée, sans longueur et surtout, la complicité entre Tremblay et Bouchard opère toujours autant.
Déjà, plus de 20 000 billets se sont envolés pour la tournée à venir à travers le Québec. Un succès qui s’annonce, et qui s’explique facilement : Fallait pas dire ça fait rire, réfléchir… et surtout, parler!