Andréanne A. Malette lance aujourd’hui son deuxième opus

Après avoir fait le choix audacieux d’offrir à ses fans VIP de sélectionner les chansons qui se retrouveraient sur son album, Andréanne A. Malette lance aujourd’hui son deuxième album éponyme.

L’album a été bâti à partir des chansons ayant obtenues le plus de votes du public réuni lors de trois spectacles acoustiques totalement exclusifs. Qui de mieux pour choisir ce qu’il aimerait entendre dans les prochains mois dans leur voiture ou en spectacle que le public lui-même?!

Andréanne A. Malette
Andréanne A. Malette aux Francofolies de Mtl 2017

L’auteure-compositrice-interprète nous revient avec un album intime contenant de belles balades aux sonorités folk et de chansons qu’on s’imagine bien écouter en road trip. L’amour, sujet universel, est traité, cette fois-ci, de façon moins torturé que dans le précédent album.

Andréanne A. Malette au gala Adisq 2017

Avec ce deuxième opus,  Andréanne est fidèle à elle-même et offre des textes francs et authentiques qui parlent, entre autres, de la nature, des petits moments simples de la vie qu’on oublie de savourer, d’affirmation de soi et de confiance, mais également de solitude et de maladie mentale qu’elle aborde avec Fou, son premier extrait qui s’est avéré un véritable succès dans les radios francophones. Elle clôt l’album avec la magnifique pièce L’ancien temps qui se veut un hommage à nos aînés.

 

Pour en savoir davantage sur tout le processus entourant la création de l’album, visionnez les capsules publiées sur la page Facebook de la chanteuse.

L’album Andreanne A. Malette est disponible à compter d’aujourd’hui, pour plus de détails, rendez-vous au http://andreanneamalette.com.

Psssst! Andréanne était magnifique à l’ADISQ dimanche dernier, alors que la belle a créé sa tenue en collaboration avec la styliste Laurie TB (ici pour toutes les photos)!

Pour voir ou revoir notre entrevue aux Francofolies de Montréal 2017 

 

Ici et ailleurs : le nouvel extrait d’Andréanne A. Malette!

Depuis le mois de septembre, vous pouvez entendre à la radio le deuxième extrait de l’album éponyme de l’artiste intitulé Ici et maintenant. À la suite du succès de la chanson Fou qui s’est retrouvé numéro 1 au Palmarès Adisq durant 16 semaines, l’auteure-compositrice-interprète compte bien toucher le public avec cette fois-ci une pièce qui aborde un sujet qui lui tient à cœur. « La chanson parle de confiance en soi. De l’importance d’être soi-même et d’oser prendre sa place. De devenir la personne qu’on veut être en quittant le chemin prévu et en laissant des traces. Je suis contente que la sortie concorde avec la rentrée scolaire. J’espère que cette chanson inspirera les jeunes à être fiers de qui ils sont. », exprime Andréanne A. Malette.

 

« Moi je te dis

Danse sur le rythme

Des battements de ton cœur.

Écris ta musique

Et montre tes couleurs.

Ose prendre place

Et surtout n’aies par peur

De quitter les traces

Entre ici et ailleurs. »

 

L’auteure-compositrice et interprète a récemment ajouté une corde de plus à son arc en devenant productrice de tous ses projets. Après une deuxième édition de la Tournée Feu de Camp, qui l’a emmenée aux quatre coins du Québec, Andréanne A. Malette sortira ce soir son deuxième album au Théâtre Corona dans une formule 5@7 gratuite et ouvert à tous. Elle reprendra ensuite la route pour présenter un tout nouveau spectacle en salle dès l’hiver 2018.

 

 

Les étapes de création de l’album.

 

 

 

 

error: Content is protected !!