Andréanne A. Malette – Rentrée Montréalaise – 30e Francofolies de Montréal

Vendredi soir avait lieu à la 5e salle de la Place des Arts, la rentrée montréalaise d’Andréanne A. Malette pour son 2e album éponyme. Sur sa bucket list, l’artiste peut maintenant cocher « Faire partie de la programmation des spectacles en salle des Francos de Montréal.

 

Depuis 2 ans déjà Andréanne tient les rênes de sa carrière et s’auto-gère afin de faire les choses à sa façon, en toute simplicité.

 

Durant la première partie du spectacle, l’auteure compositrice interprète a offert de nouvelles pièces, des chansons de son premier album et des covers. Elle a interprété de son plus récent opus : Mon coeur, Plantée là, Ici et ailleurs (2e extrait radio) et Prendre le temps. Andréanne a ensuite chanté Les cons qu’elle a dédié à ses musiciens, Ma guerre contre toi et Mes habitudes de son premier disque.

La chanteuse a aussi offert un mashup de California Dreaming et Somebody that I used to know avant d’inviter un de ses amis à monter sur scène. Laurence Castera a interprété Les géants, une magnifique chanson sur les arbres qu’affectionne particulièrement Andréanne. Elle a terminé la première partie du spectacle avec À chaque pas devant.

 

Andréanne a commencé la deuxième partie assise seule avec sa guitare pour offrir À toi qu’elle a écrite pour attirer les hommes. Ensuite, Antoine Lachance, son musicien ,est venu la rejoindre pour chanter avec elle la pièce Il m’a dit. Puis, ils ont été rejoints par deux autres membres de l’équipe dans une ambiance de feu de camp pour la chanson Les craques de trottoir.

Pour savoir si une chanson est bien écrite, Andréanne aime l’entendre en version acoustique. Elle a donc interprété avec ses musiciens Umbrella et Shape of You. Il n’en fallait pas plus pour enflammer la 5e salle.

 

Puis Antoine Lachance, que le public a pu voir dans la dernière édition de La Voix a interprété sa chanson Une belle toune avant qu’Andréanne poursuivre avec Seule son hymne au célibat.

 

Cela a mis la table au moment plus théâtral du spectacle lorsqu’une danseuse (Kathline Greco, qu’on a pu voir à Danser pour gagner) est apparue durant la pièce Ta marionnette. Juste avant le rappel, la chanteuse a clôt le spectacle avec la balade Les marées. Elle a quitté brièvement la scène et est revenue pour chanter deux pièces qu’elle n’aurait pas pu oublier, les succès L’autre rive et Fou.

Pour cette rentrée montréalaise, le public a eu droit à une artiste vraie, simple et sans artifice. Les gens ont pu apprécier la plume d’Andréanne qui les a porté à travers plusieurs univers en nous faisant découvrir sa vérité.

 

Pour connaître toutes les dates de ses prochains spectacles, rendez-vous au www.andreanneamalette.com.

Default Gallery Type Template

This is the default gallery type template, located in:
/var/www/flashqc/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/nextgen_gallery_display/templates/index.php.

If you're seeing this, it's because the gallery type you selected has not provided a template of it's own.