Andy Murray remporte contre Novak Djokovic en finale de la coupe Rogers – 6-4, 4-6, 6-3

 

 

Andy Murray remporte contre Novak Djokovic en finale de la coupe Rogers – 6-4, 4-6, 6-3.

Andy Murray remporte un 3e titre en carrière à la Coupe Rogers contre premier joueur mondial Novak Djokovic 6-4, 4-6, 6-3.

Cette finale à Montréal ce dimanche sous des conditions de chaleur intense. Un match de plus de 3h, qui restera à l’histoire de la Coupe Rogers.

 (Texte du 985sports.ca) MONTRÉAL – Le Britannique Andy Murray a défait le Serbe Novak Djokovic 6-4, 4-6, 6-3 en finale du simple messieurs à la Coupe Rogers de Montréal, dimanche après-midi.

Après deux demi-finales peu alléchantes samedi, de fréquentes précipitations et une controverse qui a fait le tour de la planète, les amateurs de tennis du Québec ont eu droit à un grand cru dimanche après-midi sur le court central du stade Uniprix.

Dans un duel de haut niveau, disputé sous un soleil de plomb et une sensation de chaleur avoisinant les 40 degrés Celsius, le Britannique Andy Murray a remporté un troisième titre de la Coupe Rogers prenant la mesure du Serbe Novak Djokovic 6-4, 4-6, 6-3 au bout de trois heures de pur délice.

Murray avait signé des triomphes consécutifs en 2009 et en 2010.

 
Le délice a atteint son point culminant lors du cinquième jeu du set ultime, marqué par dix égalités et lors duquel Djokovic a obtenu six balles de bris. Mais Murray est parvenu à toutes les repousser et au bout de plus de 17 minutes d’échanges plus spectaculaires les uns que les autres, le Britannique s’est donné une avance de 4-1.   Djokovic a ensuite sauvé trois balles de match à son service lors du huitième jeu et s’est même vu offrir, au jeu suivant, deux chances de briser le service de Murray. Ce dernier a résisté chaque fois et il a finalement mérité la victoire à sa cinquième balle de match, lorsqu’un revers de Djokovic a survolé la ligne de fond. C’était seulement la deuxième fois que Murray et Djokovic croisaient le fer au Canada, et le Britannique présente une fiche immaculée. En quarts de finale du tournoi de 2008 à Toronto, Murray l’avait emporté 6-3, 7-6 (3). Mais plus important encore, alors que se pointent les Internationaux des États-Unis, Murray met fin à une vilaine séquence de huit défaites aux mains de Djokovic, contre lequel il n’avait pas gagné depuis la finale de Wimbledon de 2013. Djokovic continue de dominer la série face à Murray, ayant gagné 19 de ses 28 matchs en carrière.

Voyez toutes les photos de la Coupe Rogers dans notre section spéciale juste ICI!

A VOIR:

Cocktail d’ouverture de la Coupe Rogers

Rafael Nadal à la Coupe Rogers 2015

Fabienne Larouche porte-parole de la Coupe Rogers

 

error: Content is protected !!