Annie Villeneuve – 30e Francofolies de Montréal

Pour une première fois dans le cadre des Francos de Montréal, Annie Villeneuve présentait hier soir pour clore sa tournée, les chansons de son 5e album 5 à la Cinquième salle de la Place des Arts. Elle a invité les spectateurs à « arrêter le temps et profiter des belles chansons francophones. » En toute intimité, l’artiste a offert 90 minutes de matériel en commençant par J’imagine et  3 pièces de son plus récent album : C’est la vie, Le chemin et Femme canon. Puis, elle et ses 2 choristes, Nancy Fortin et Julie St-Pierre ont rendu hommage à Maurane en interprétant Tu es mon autre.

Annie a ensuite repris, quelques minutes, son rôle de Sandy dans Grease pour une version française de Hopelessly Devoted to You.

Par la suite, l’artiste a parlé de la fierté qu’elle éprouve envers les chansons québécoises qui traversent le temps avant d’offrir un medley comprenant : Les soirs de scotch (Luce Dufault), Ils s’aiment (Daniel Lavoie), Quand on est en amour (Patrick Norman), Si fragile (Luc DeLarochelière), N’importe quoi (Éric Lapointe), C’est zéro (Julie Masse), Je ne t’aime plus (Mario Pelchat) et Je ne suis qu’une chanson (Ginette Reno).

Annie a continué avec Un homme, tiré de son premier album et L’insomnie, de son plus récent. Puis, elle a parlé de son aventure avec la F1, On lui a demandé de chanter l’hymne national et elle a osé proposer une pièce originale pour célébrer les 40 ans du Grand Prix du Canada. « N’aie pas peur d’oser, de repousser les limites et de bien te vendre, le pire qui va arriver c’est un refus. » Elle a donc offert la chanson Enivrer.

La chanteuse a poursuivi avec Emmène-moi avant d’interpréter son premier succès en carrière, Tomber à l’eau. Elle a d’ailleurs fait un clin d’œil à l’émission qui l’a fait connaître du grand public en chantant avec Julie, le thème de Star Académie 2003, Et c’est pas fini.

Le spectacle s’est terminé avec 2 magnifiques balades : Un ange qui passe et Le sais-tu? durant laquelle Annie est allée saluer les gens dans la salle.

Pour ce dernier spectacle de la tournée, l’artiste souhaitait quelque chose d’intime où elle pourrait discuter avec le public et ce fût le cas. La chanteuse qu’on a pu voir sur scène est authentique et tout à fait charmante en plus d’être talentueuse… une artiste complète!

Pour en savoir plus sur les prochaines apparitions d’Annie Villeneuve, rendez-vous au www.annievilleneuve.com.

 

Default Gallery Type Template

This is the default gallery type template, located in:
/var/www/flashqc/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/nextgen_gallery_display/templates/index.php.

If you're seeing this, it's because the gallery type you selected has not provided a template of it's own.