Ariane Moffatt touche des milliers de personnes lors des FrancoFolies de Montréal…

C’est mercredi soir qu’Ariane Moffatt a donné tout un concert sur la scène Bell des Francos, où se tenait des milliers de personnes.  Elle est arrivée sur scène tenant un drapeau arc-en-ciel, symbole du mouvement gai et lesbien. Dès lors, on comprenait qu’elle était pour nous parler de cet épouvantable évènement. Ce spectacle avait une signification particulière pour l’auteure-compositrice-interprète qui avait invité toute la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) à venir la voir en concert et à s’afficher sans gêne.

Commençant son spectacle avec sa chanson 22h22, tiré de son dernier opus du même nom, Ariane a bien installé son style planant et électro, donnant le coup d’envoi à un spectacle qui fut mémorable! Elle a enchaîné avec Rêves et c’est à l’arrivée de la troisième chanson, Tireurs fous, qu’elle s’est ouverte et qu’elle a offert un vibrant hommage empreint d’authenticité aux victimes de la tuerie d’Orlando, à qui elle a dédié le spectacle. Le silence qui régnait dans la foule était aussi touchant que les propos de l’artiste. Plusieurs chansons adorées de tous se sont enchaînées lors de la soirée, par exemple  Je veux tout, debout et Réverbère. Lorsqu’il fut 22h22, les gens ont allumé les lumières des cellulaires créant ainsi un tapis d’étoiles. Moment très spécial lors de cette soirée qui l’était tout autant! Mais c’est au son de Miami que la foule s’est extasiée, dansant et chantant en chœur les paroles tant entendues depuis la dernière année. En rappel, Ariane Moffatt nous a offert Montréal, Point de mire et Toute sa vie.

Somme toute, ce fut une soirée touchante et magique qu’Ariane Moffatt a offerte à ses spectateurs. Elle entame une série de spectacles lors de différents festivals d’été dans la province. Pour plus d’information, visitez le www.arianemoffatt.com

error: Content is protected !!