Int. de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu : UNE PROGRAMMATION ÉCLECTIQUE, RASSEMBLEUSE ET FESTIVE !

UNE PROGRAMMATION ÉCLECTIQUE, RASSEMBLEUSE  ET FESTIVE !

 

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, le 1er juin 2016 – L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu frappe fort encore cette année en offrant une programmation rassembleuse et festive, explorant des styles musicaux pour tous les goûts et tous les âges. La 33e édition du festival qui aura lieu du 13 au 21 août, rime définitivement avec diversité musicale et ce, sur ses trois scènes.

 Alexe Gaudreault

SCÈNE LOTO-QUÉBEC – La scène Loto-Québec présentera des artistes québécois et internationaux de renom. De grosses pointures telles que la star internationale OMI ayant obtenu une popularité météorique avec ses hits «Cheerleader» et «Hula Hoop» ainsi que le chanteur canadien Francesco Yates font partie de celles-ci. Les festivaliers auront également droit à une performance électrisante donnée par l’inégalé Redfoo qui récidice après un passage légendaire avec le groupe LMFAO.  Les amateurs de musique indie seront enchantés par les performances des groupes Half Moon Run et Metric qui donneront le coup d’envoi à la nouvelle édition précédés par la prometteuse artiste Alexe Gaudreault brillant actuellement par son tout premier album incluant son extrait «Placebo» qui fût plus de 30 semaines #1 du Top 100 BDS Francophone. La talentueuse Ariane Moffatt performera pour la première fois à l’International de montgolfières et créera une ambiance toute spéciale en partageant la soirée avec les survoltés DJ Champion ainsi que le groupe Galaxie.

 

le groupe 2Frères

 

Les Cowboys Fringants

 

Dumas

 

Zébulon

L’édition 2016 du festival aura aussi son moment à saveur country avec Brett Kissel, la star montante canadienne accompagnée sur scène par les artistes québécois Yoan, grand gagnant de La Voix II, et Brigitte Boisjoli dont le projet hommage à Patsy Cline fait vibrer tout le Québec. La musique québécoise sera aussi à l’honneur avec des artistes comme Koriass et Samian, ainsi que Dumas, Les Cowboys Fringants et le groupe 2Frères qui avait offert une performance sur la Scène Hydro-Québec en 2013. Les membres de Zébulon seront à nouveau réunis, vingt ans après le succès légendaire «Marie-Louise» pour interpréter, au plus grand bonheur des festivaliers, leurs plus grands succès.

 Jean-François Breau et Émilie Janvier

Le festival se terminera en humour et en chansons avec un spectacle de l’humoriste Jean-Marc Parent, originaire de St-Jean-sur-Richelieu, qui a battu des records d’assistance il y a plusieurs années. Le Show du Ciel au profit de La Fondation Néz pour vivre convie la population sur le site de l’International de montgolfières afin de réaliser le record Guinness du plus grand nombre de personnes portant un nez de clown dans le but de sensibiliser et d’amasser des fonds pour les personnes âgées entre 18-35 ans et atteintes du cancer. Ce rassemblement sera suivi d’un spectacle exclusif réunissant les artistes associés à cette cause, soit : Marie-Eve Janvier, Jean-François Breau, Alex Nevsky et Émilie Janvier.

 

Sophie Pelletier

 

Mélissa Ouimet

 

Mentana

SCÈNE HYDRO-QUÉBEC – La scène Hydro-Québec fera découvrir à tous et chacun des artistes émergents francophones. L’International de montgolfières est fier d’être un grand tremplin pour les artistes de l’industrie musicale québécois et canadienne. Laurence Nerbonne qui connaît une ascencion fulgurante dans les derniers mois sera des nôtres avec notamment ses succès «Montréal XO» et «Rêves d’été.» Plusieurs artistes passeront par cette scène cette année dont quelques-uns déjà bien connus comme le groupe Blé, Valérie Lahaie, Jeffrey Piton, Mélissa Ouimet, Mentana, Simon Morin, Maryanne Côté et d’autres surprises. Des gros noms tels que Sophie Pelletier et Andréanne A. Malette, toutes deux finalistes de Star Académie, présenteront leur matériel original accompagnée de leur guitare.

 SCÈNE L’ÉTOILE TIM HORTONS – La scène L’Étoile Tim Horton offrira des styles musicaux variés dont du pop, de l’humour et les spectacles pour enfants. Vous pourrez admirer des groupes de dance énergiques tout en ayant la chance d’assister à des numéros inédits d’humoristes de la relève Juste Pour Rire. Les enfants auront droit à une grande variété d’animation avec entre autres Lilou Lemonde, Lily le lutin, Ari Cui Cui, Moppi et Brimbelle. S’ajoutent également plusieurs artistes de la relève dont Nicolas Patterson, les johannaises de La Voix Valérie Daure et Marielle Varin, le groupe Brown, Michael Sea et plusieurs autres.

Pour profiter des neufs jours de festivités et vivre l’expérience complète, l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu propose aux festivaliers son Passeport 350e offert en prévente et pour un temps limité. Le passeport inclut aussi l’accès à tous les manèges ainsi qu’un stationnement. Une fois la date passée, ne manquez pas nos offres fantastiques sur les passeports réguliers et jeunesses ainsi que nos forfaits familles et familles plus. Pour voir l’offre complète des billets et passeports et vous procurer celui qu’il vous faut, visitez le: montgolfieres.com dès maintenant!

Pour une deuxième année consécutive, la porte-parole, Anouk Meunier, convie familles et amis au plus grand festival familial au Québec pour une expérience incroyable.

La 33e édition de l’International de montgolfières aura lieu du 13 au 21 août 2016. Continuer de nous suivre sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat) pour plus de surprises.

 

About Patrick Lamarche 526 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website
error: Content is protected !!