C’est au 36e étage du 1000 de la Gauchetière avec une vue imprenable et vertigineuse de Montréal que Valérie Lahaie avait convié famille, amis, médias et surtout beaucoup de vedettes de La Voix dont Renée Wilkins, Liana Bureau, Céleste Lévis, Simon Morin à venir entendre le fruit de plusieurs mois de travail.
Les futures mamans Marie-Eve Côté et Julie Lefebvre étaient également présentes au lancement.
C’est Éric Lapointe (qu’on voit sur la présente photo avec Céleste Lévis de La Voix) qui est monté sur scène pour présenter sa protégée Valérie Lahaie.
Pour l’occasion, l’auteure-compositrice-interprète avait sélectionné 6 des 11 pièces de l’album Vertige afin de faire découvrir son univers musical.
C’est au piano que l’artiste a débuté avec Vertige, la pièce-titre de l’album, avant de continuer avec Prends-moi, une chanson qui la décrit bien sentimentalement.
« Avez-vous le vertige? Si vous saviez à quel point je vis le plus beau des vertiges. Un lancement, c’est un accomplissement. Mon album est extrêmement personnel, c’est mes histoires, c’est toute ma vie. »
Valérie a expliqué une rencontre professionnelle qu’elle a eue avec une jeune femme atteinte de paralysie cérébrale. « Je la trouvais tellement forte que j’ai décidé de lui écrire la prochaine chanson, Marjolaine. »
La chanteuse a ensuite pris le temps de remercier ses « collaborateurs exceptionnels, qui ont des plumes singulières » comme Gaëlle, Edgar Bori, Cilamm, Jamil, sans oublier Éric Lapointe. « Ça été un immense honneur de travailler avec lui. Vous n’imaginez pas la générosité de cet artiste-là. »
Elle a alors quitté son piano pour la seule pièce sur l’album qui n’en contient pas, Chanson pour un bum.
Valérie Lahaie a terminé son lancement avec Je suis folle, la chanson « fifille » de l’album et Tu m’as jamais dit que j’étais belle, le premier extrait radio.
Avec Vertige, Valérie Lahaie amène le public dans un univers poétique avec des textes chavirants empreints de vérité, des chansons intenses qui lui collent à la peau. Un album à découvrir!
Allez lire notre entrevue avec Valérie Lahaie, qui nous dit tout sur la sortie de son premier album!
Pour plus de détails, visitez le www.valerielahaie.ca
À lire aussi:
Éric Lapointe et Valérie Lahaie à la Fête nationale