On est tous CRAZY pour Brigitte Boisjoli…!

On est tous CRAZY pour Brigitte Boisjoli...!

C’est hier soir qu’avait lieu la première médiatique montréalaise du nouveau spectacle de la pétillante chanteuse Brigitte Boisjoli. Pour l’occasion, la jeune femme nous a interprété les grands classiques de la célèbre Patsy Cline et a provoqué pas moins de cinq ovations debout. C’est à pareille date que l’an dernier Brigitte Boisjoli sortait son album country. Nul doute, ses chansons ont eu un franc succès depuis et c’est avec confiance que notre cowgirl s’est livrée à nous hier soir au Saint-Denis 2.

 

S’attaquer à un monument (bien que Patsy fut décédée à 30 ans!) tel que Patsy Cline prend beaucoup de courage et ce n’est pas ce qui manque chez Boisjoli. Bien entendu, l’artiste nous confie avoir été anxieuse à l’idée de faire ce projet, ne sachant pas comment il serait reçu : « Je tente de plaire à mes fans pop et j’essaie de ne pas me faire bouder par eux non plus! De l’autre côté, j’espère ne pas me faire juger par la clique du country au Québec.

dsc_7274

 

dsc_6995

Ce n’est pas évident de se faire aimer par tout le monde, mais j’espère réussir à rallier le plus de monde possible à mon univers! » déclarait l’artiste, qui était d’ailleurs accompagnée sur scène de plusieurs musiciens ( Jean-Philippe Audet à la guitare, Éric Maheu à la basse, Martin Adams à la batterie, Dimitri Lebel-Alexandre aux guitare et Christian Marc Gendron au piano. )

dsc_6787

Notons que Jean-Philippe Audet est l’amoureux de la jeune femme ainsi que le directeur musical du spectacle.

Christian Marc Gendron a assuré la première partie de la Belle.

La soirée a commencé avec la chanson Sweet Dreams et s’est continuée avec des hits de Patsy Cline parsemés d’excellent medleys des Beatles, d’Elvis ou encore de Tina Turner. Un petit moment francophone a su plaire aux Québécois dans l’âme et le coeur puisque la chanteuse nous a offert Mille après mille, Quand on est en amour, Quand le soleil dit bonjour aux montagnes, Si j’avais un char et quelques autres chansons connues du grand public.

 

dsc_7229

dsc_7310

De plus, deux invités surprise sont venus faire leur tour, Paul Daraîche et la reine du country au Québec, nulle autre que René Martel. On peut dire ce qu’on voudra, Brigitte Boisjoli a le don de nous faire sourire et sa joie de vivre est contagieuse! Qu’on aime ou non sa voix, elle sait nous transporter dans son univers et ses couleurs.

En somme, le spectacle d’hier soir a de quoi faire bouger tout le monde, les petits comme les grands! Et la chanteuse réussi avec brio à nous transporter dans les années 50 où Patsy Cline était au sommet de son art. On peut presque sentir l’odeur du cigare, des sièges en cuir et des drinks tellement l’atmosphère est réussie ! Elle nous transporte littéralement dans ces années musicales où la joie de vivre et le plaisir étaient au rendez-vous.

On peut suivre Brigitte et tout savoir sur ses dates de tournée sur son site officiel en cliquant ici !

 

error: Content is protected !!