Première montréalaise de Saloon du Cirque Eloize

Après avoir été applaudi par plus de 90 000 spectateurs aux États-Unis, en Turquie, en Allemagne, au Chili, en France, en Belgique, en Suisse et au Canada, hier soir avait lieu la première montréalaise du spectacle Saloon présenté au Monument-National jusqu’au 30 septembre.

Avec ce spectacle, le Cirque Éloize transporte le public dans l’univers du Far West avec des cowboys, un saloon, des chevaux, le désert, des duels épiques, mais aussi dans une ambiance musicale aux airs de Johnny Cash et Patsy Cline.

Tout débute alors qu’un nouveau cowboy débarque au saloon et tombe sous le charme de la belle du village. S’en suit alors une course folle digne des films westerns. 

Saloon est divisé en petits numéros où les spectateurs seront éblouis par plusieurs disciplines du cirque comme le mât chinois, la jonglerie, le main à main, la contorsion, la roue Cyr, les sangles ou encore la planche coréenne.

Pour accompagner les acrobates, on retrouve également sur scène des musiciens qui prennent part à l’action tout en performant en direct des chansons connues, mais également des pièces écrites et composées spécialement pour le spectacle par Éloi Painchaud, directeur musical.

De plus, comme dans tout spectacle de cirque, on retrouve du jeu clownesque qui fera sourire les petits comme les grands.

Le spectacle Saloon est très bien monté et ficelé afin que le public rit et soit impressionné par le talent des artistes. C’est une excellente comédie acrobatique, mais c’est aussi la chance de redécouvrir l’univers western.

En bref, voici les numéros coups de cœur de la soirée :  

 

Le numéro de main à main entre la belle et un prétendant qui tente de la séduire. À première vue, tout semble si facile en les regardant! L’homme lève sa partenaire dans les airs alors qu’elle se tient en équilibre et tourbillonne.

 

Le numéro à la mine où tous les artistes se retrouvent sur scène pour des chorégraphies et des acrobaties de tous genres.

   

  • Le numéro où deux femmes font des acrobaties alors qu’elles sont suspendues à un lustre volant.
  • La contorsionniste sur le piano.
  • L’acrobate avec sa roue Cyr qui tourne et virevolte sur elle-même sur les airs de Crazy interprétée brillamment par Sophie Beaudet, l’une des musiciennes sur scène

  • Le numéro de sangles entre le cavalier et son cheval imaginaire.
  • Et finalement, le duel entre l’amoureux et le cowboy sur des planches coréennes

On apprécie aussi la polyvalence des artistes qui font des acrobaties, dansent, chantent et jouent de la musique pour certains comme celle qui a fait le numéro de roue Cyr. Après avoir tourné pendant plusieurs minutes, elle se retrouve à jouer du violon sur les épaules d’un autre artiste. C’est d’ailleurs l’une des forces de ce spectacle et du Cirque Éloize : la versatilité de ses membres

Si vous souhaitez passer un bon moment en famille ou entre amis, Saloon est un excellent choix! Vous allez être ébahis par le talent des artistes de la troupe qui part d’ailleurs en tournée et qui visitera, entre autres les villes suivantes : Drummondville, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Jérôme, Granby, Salaberry-de-Valleyfield, Gatineau, Victoriaville, Saint-Hyacinthe, L’Assomption, Sherbrooke et Chicoutimi. Pour plus de détails, rendez-vous au www.cirque-eloize.com.

 

 

error: Content is protected !!