Grande première montréalaise d’Antoine et Marie de Jimmy Larouche avec Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant

Grande première montréalaise d’Antoine et Marie de Jimmy Larouche avec Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant.

Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant, définitivement l’un de nos couples chouchous du showbiz (et cinéma!) québécois!

La grande première montréalaise du film Antoine et Marie, de Jimmy Larouche, a eu lieu cette semaine au cinéma Excentris en présence des artistes et artisans du film, mais aussi en compagnie de plusieurs personnalités du milieu culturel. Une tournée, ainsi que des avant-premières ont également été organisées à Alma, Québec, Sherbrooke et Gatineau en présence de l’équipe du film.

Rappelons que Antoine et Marie a remporté le Grand Prix Focus lors du dernier Festival du nouveau cinéma, un « Rising Star Award » au Festival International de Film du Canada et qu’il a été sélectionné en compétition au Festival Cinequest, en Californie.

Au lendemain d’un 5 à 7 entre collègues de travail, Marie (Martine Francke) se réveille seule, dans un taxi, sans le moindre souvenir de sa soirée. Que peut-elle répondre à son conjoint (Guy Jodoin) qui la suspecte de l’avoir trompé? Et si Antoine (Sébastien Ricard), livreur de pièces automobiles, possédait la clé de cette énigme… Antoine et Marie trace le portrait troublant de deux êtres aux destins séparés, unis à jamais par un même drame.

Produit de manière 100 % indépendante par David-Olivier St-Denis, Patricia Diaz et Jimmy Larouche, Antoine et Marie a été financé strictement à l’aide de fonds privés et entièrement tourné dans la ville d’Alma au Saguenay-Lac-St-Jean. Jimmy Larouche a scénarisé et réalisé 9 courts métrages ainsi que 2 longs métrages. La cicatrice, son premier long métrage, a été présenté dans plus de 15 festivals à travers le monde, dont au prestigieux Festival international de films de Busan, en Corée du Sud.
Antoine et Marie prendra l’affiche au Québec le 19 juin 2015.

A lire:

Première mondiale du film LA RUN 

Caïman Fu: Rentrée Montréalaise ”Drôle d’Animal”

Jutra 2015

About Nicolas Lepiller 18 Articles
Photographe Evènements Mariages et Portraits sur Montréal, découvrez mon travail sur www.nicolaslepiller.com
error: Content is protected !!