Grande première mondiale du film Hochelaga, Terre des Âmes

Il y avait foule hier soir à la Place des arts, au Théâtre Maisonneuve, pour la grande première mondiale du film Hochelaga, Terre des Âmes. Réalisé par François Girard et produit par Roger Frappier, le film était présenté en grande première dans le cadre de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal, en collaboration avec les Soirées cinéma au Canada.

L’impressionnante distribution du film Hochelaga, Terre des Âmes met en vedette Samian, Vincent Perez, Wahiakeron Gilbert, Raoul Trujillo, Sébastien Ricard, Siân Phillips, Linus Roache, Emmanuel Schwartz, David La Haye, Tanaya Beatty, Gilles Renaud et Naïade Aoun, pour ne nommer que ceux-ci. Le film est écrit et réalisé par François Girard, qui tourne pour la première fois un long métrage à Montréal. L’équipe du film, ainsi que de nombreux invités de marque du monde artistique, politique et des affaires étaient présents lors de l’événement présenté en partenariat avec la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal et Canada 150. Notons la présence du Premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, ainsi que du maire de Montréal, M. Denis Coderre, entre autres.

Synopsis

Une tempête de pluie s’abat sur Montréal, provoquant un spectaculaire affaissement de terrain au stade Percival Molson pendant un match de football. La partie est interrompue. En quelques heures, le stade devient un site archéologique protégé et des siècles d’histoire se révèlent sous nos pieds. L’archéologue mohawk Baptiste Asigny entreprend des fouilles qui le mènent à la découverte des multiples générations qui ont occupé ce lieu et de leurs secrets enfouis. Baptiste est dès lors déterminé à trouver ce qu’il cherche depuis toujours : la trace du village d’Hochelaga, là où ses ancêtres iroquoiens reçurent Jacques Cartier en octobre 1535. Hochelaga, Terre des Âmes retrace 750 ans d’histoire à partir d’un seul lieu où les âmes de toutes les époques et de toutes les cultures se retrouvent malgré les siècles qui les séparent.

About Patrick Lamarche 525 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website
error: Content is protected !!