Grande première montréalaise de Blade Runner 2049 réalisé par Denis Villeneuve présenté au FNC de MTL

Depuis longtemps, l’anticipation est grande concernant la sortie de Blade Runner 2049 réalisé par nul autre que le Québécois et lauréat de nombreux prix Denis Villeneuve (Un 32 août sur terre, Incendies, Arrival). Son nouveau film est la suite très attendue du célèbre classique de la science-fiction intelligente Blade Runner (Ridley Scott, 1982). Un film qui, pour son réalisateur et ses acteurs, relevait alors de nombreux défis, célébrant autant un classique du cinéma que l’aperçu d’un cinéma futur.

Blade Runner 2049 a donc ouvert en grandes pompes la 46e édition du Festival du Nouveau Cinéma hier soir, à la Place des Arts de Montréal. Denis Villeneuve tenait à être présent à la première afin de présenter son tout dernier film à ses amis et à ses proches. Sa conjointe, Tanya Lapointe, ancienne journaliste culturelle de Radio-Canada, a d’ailleurs écrit un livre sur les deux années de tournage du film Blade Runner 2049! Son tout premier livre, The Art and Soul of Blade Runner, sortira dans les bacs demain!

Synopsis : En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bio-ingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. La découverte d’un secret le met sur la trace de Rick Deckard, un ancien Blade Runner disparu depuis trente ans. 

 

About Patrick Lamarche 522 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website
error: Content is protected !!