Grande première tapis rouge du film Les jours heureux de Chloé Robichaud

Après avoir été présenté en première mondiale au Festival International du Film de Toronto (TIFF) le 9 septembre dernier, Montréal a enfin eu droit à sa grande première!

Eh oui, la métropole a déroulé son tapis rouge pour la première du troisième long-métrage de Chloé Robichaud, Les jours heureux.

Une distribution 5 étoiles

Très attendu du public, le film met en vedette Sophie Desmarais, Sylvain Marcel et Nour Belkhiria ainsi que Rayan Benmoussa, Maude Guérin, Vincent Leclerc, Yves Jacques, Katherine Levac, Ariel Charest et Jean-Philippe Baril-Guérard.

Tout ce beau monde s’est donné rendez-vous lundi soir au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts de Montréal pour la grande première médiatique du film. Sur place, l’émotion était palpable et les sourires fusaient de toutes parts!

Les amoureuses Katherine Levac et Chloé Robichaud étaient rayonnantes et très chics pour l’occasion.

Une foule de vedettes a également défilé sur le tapis rouge, telles que: Jay du Temple, Julie Le Breton, Mélanie Pilon, Lilianne Blanco-Binette, Benoit McGinnis, Juliette Gariépy, Renaud Paradis, Sophie Fouron, Mirianne Brûlé, Guillaume Cyr, Hubert Proulx, James Hyndman, Simon Boulerice, Ève Duranceau, Noémie Yelle,Valérie-Pascale Bourque et plus encore.

Découvrez maintenant toutes les photos du tapis rouge:

Les jours heureux est le troisième long métrage de Chloé Robichaud après les succès critiques, publics, et sur la scène des festivals internationaux de Sarah préfère la course (2013) et Pays (2016). Le chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin, chef principal et directeur artistique de l’Orchestre Métropolitain, directeur musical du Metropolitan Opera de New York et directeur musical de l’Orchestre de Philadelphie, a agi à titre de consultant musical du film tandis que l’Orchestre Métropolitain a collaboré autant pour l’enregistrement des pièces musicales que pour le tournage du film.

«Les Jours heureux est un film dense et intuitif, avec lequel je voulais jeter un regard vif sur les questions de l’héritage et de la filiation, comment nous le portons en nous. Avoir une chef d’orchestre au cœur de cette histoire m’a offert une occasion fascinante et cinématographique de le faire de manière captivante. La musique classique est comme un personnage qui nous transporte à travers le voyage émotionnel d’Emma. J’ai eu le privilège de travailler étroitement avec Yannick Nézet-Séguin, directeur musical du Metropolitan Opera de New York et chef principal et directeur artistique de l’Orchestre Métropolitain, dont la collaboration a apporté un grand réalisme au film. LesJoursheureux présente la musique classique de manière très moderne et authentique. Je suis ravie et honorée de présenter le film en Présentation Spéciale au TIFF, un festival qui a soutenu toutes mes œuvres précédentes. C’est toujours une belle occasion de connecter avec le public!», dévoile la réalisatrice Chloé Robichaud.

Voici d’ailleurs le synopsis du film:

Emma (Sophie Desmarais), jeune trentenaire, est une talentueuse cheffe d’orchestre et étoile montante sur la scène montréalaise. LES JOURS HEUREUX fait état de sa relation complexe avec son père et agent Patrick (Sylvain Marcel), qui maintient une emprise sournoise sur elle depuis l’enfance. La possibilité d’obtenir un important poste au sein d’un orchestre de prestige ne fait qu’accentuer les enjeux pour Emma.  Elle devra laisser place à ses émotions véritables et faire des choix, autant pour sa musique que pour elle-même, si elle veut parvenir à naviguer sainement entre sa carrière et sa relation amoureuse avec Naëlle (Nour Belkhiria), une violoncelliste nouvellement séparée, mère d’un garçon de cinq ans.

Les jours heureux sortira au cinéma le 20 octobre prochain… C’est un rendez-vous!

About Patrick Lamarche 623 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website