Première du spectacle Grease présenté à Juste pour Rire avec Jason Roy Léveillée et Annie Villeneuve

Première du spectacle Grease présenté à Juste pour Rire avec Jason Roy Léveillée et Annie Villeneuve.

Revisiter un classique qui célèbre cette année ses 37 ans d’existence, c’est le mandat que s’est donné Juste pour Rire et le metteur en scène Andrew Shaver. Après plusieurs années et de nombreuses comédies musicales, Mme Denise Filiatrault a choisi de prendre une pause bien méritée en agissant plutôt comme conseillère artistique pour la production de cet été.

Avec une distribution triée sur le volet, la troupe de Grease présentait hier soir au Théâtre St-Denis sa rentrée montréalaise. Ce sont plus de 40 000 billets qui ont déjà été vendus et 5 supplémentaires ont été annoncées. Les têtes d’affiche, Jason Roy Léveillée et Annie Villeneuve alias Sandy et Danny convient le public dans une version adaptée de la comédie musicale présentée à Broadway en 1972, mais rendue populaire grâce au film Grease sorti en 1978.

Se basant sur l’histoire originale, mais la modifiant légèrement pour la présenter sur scène, Andrew Shaver a choisi de traduire quelques chansons de la pièce en laissant tout de même les classiques comme Hopelessly Devoted To You, Summer Nights et You’re The One That I Want en version anglaise.

La distribution est solide et chaque artiste apporte une touche spéciale à la représentation; Jason Roy Léveillée et ses déhanchements sont savoureux et cocasses, Annie Villeneuve est adorable dans le rôle de la « parfaite » Sandy, Joëlle Lanctôt et Philippe Touzel sont impeccables dans le rôle du couple baveux de Rizzo et Kenickie. Gardy Fury impressionne malgré sa courte apparition en tant qu’ange gardien, avec son soul et ses mouvements de danse déchaînés. Nous avons également remarqué le jeu d’Isabelle Giroux, qui en est à sa 3e comédie musicale avec Juste pour rire.

Les T Birds et les Pink Ladies font rire et vous donneront le goût de danser et chanter tout au long de la soirée.

Grease vous replongera dans vos souvenirs de jeunesse et dans l’univers rock n’ roll. Les plus jeunes y trouveront tout de même leur compte avec les chorégraphies entraînantes, les acrobaties spectaculaires, les magnifiques costumes et les décors colorés. Un spectacle pour les 7 à 97 ans! Si vous avez aimé le film avec Olivia Newton-Jones et John Travolta, vous serez conquis par la version québécoise et le duo Villeneuve-Roy Léveillée. Vous ne pourrez vous empêcher de fredonner We go together like rama lama lama ke ding a de dinga a dong! Pour la rentrée montréalaise, c’est toute la rue Saint-Denis qui a été transformée pour plonger le public dans les années 50; voitures d’époque, barbe à papa, danseurs et cheerleaders, hôtesses en patins à roulettes et surtout de la bonne humeur à profusion. Plusieurs personnalités de la colonie artistique s’étaient déplacées pour voir l’événement de l’été dont Suzie Villeneuve, Mirianne Brûlé, Andréanne A. Malette, Rosa Larichiutta, Andrée Watters, Sylvain Cossette et sa fille Elisabeth « Beth » Cossette. Pour vous procurer vos billets, rendez-vous au www.hahaha.com.  

Le tapis rouge de la comédie musicale Grease

   

Le spectacle de la comédie musicale Grease

À lire:

Toutes les photos de la répétitions de Grease

Annie Villeneuve au Centre Bell

Première d’A vos marque… party!

Rentrée Montréalaise d’Annie Villeneuve

error: Content is protected !!