JONATHAN PAINCHAUD – FrancoFolies 2016

Jonathan Painchaud, toujours aussi populaire!

C’est hier soir qu’une masse de festivaliers se sont réunis devant la scène Ford des FrancoFolies de Montréal, pour écouter les grands succès du chanteur Jonathan Painchaud.  Évoluant dans le milieu depuis plus de 20 ans, Jonathan Painchaud a lancé huit albums et enchaîné les succès au palmarès. La tête haute, son cinquième disque solo, est en vente depuis le 15 avril dernier.  Influencé par un père musicien, il a grandi dans la musique aux Îles de la Madeleine. Après avoir déménagé à Québec, il fonde le groupe Okoumé et en est le chanteur principal. Son frère fait d’ailleurs partie du groupe et il le suivra par la suite après la séparation du clan pour former un duo et ainsi sortir un album en 2002, Au nom du pèreJonathan Painchaud propose par la suite C’est la vie, son premier disque solo. Il lancera par la suite trois autres opus: Qu’on se lève (2007), La dernière des arcades (2010) et Mon cœur collé au tien (2013).

Jonathan sème encore le bonheur partout où il passe et nous en avons encore eu la preuve hier soir, alors qu’il chantait devant une foule souriante et enjouée! Le chanteur dans la quarantaine – et toujours en amour avec l’infirmière de son cœur – a débuté le spectacle avec  sa chanson Belle infirmière et a enchaîné ses grands hits, comme La tête haute, Pour de vrai, Pousse Pousse, les vieux chums, etc. On retient particulièrement le côté joyeux de ce spectacle, toutes des chansons lumineuses malgré le lourd passé avec lequel le chanteur a dû composer. La mort de ses parents, des problèmes avec ses partenaires professionnels et une grosse rupture font partie des défis de la vie qu’il a dû surmonter dans les dernières années. Il peut maintenant être fier de sa réussite et laisser entrer le soleil dans sa vie les bras ouverts. C’est ainsi que l’on se sent lorsqu’on voit Jonathan Painchaud sur scène, nos tracas disparaissent et on a envie de sourire au ciel. Il performe très bien sur scène avec des musiciens expérimentés qui font une différence en qualité. En effet, le spectacle extérieur était très bien interprété et joué, cela donnait le goût de danser ! Ce fut un moment de pur bonheur autant pour les fans que pour lui-même. La tête haute est son huitième album.

Qu’on soit adepte de musique pop-folk rock ou non, Jonathan Painchaud est un chanteur que l’on ne peut détester, ses chansons sont accrocheuses et parviennent à décrocher un sourire à tout le monde!

 

error: Content is protected !!