Le spectacle Corteo du Cirque du Soleil

Présenté brièvement au Centre Vidéotron du 6 au 9 décembre dernier, la troupe du Cirque du Soleil s’installe jusqu’au 30 décembre au Centre Bell.

Hier soir avait lieu la première médiatique du spectacle Corteo qui raconte la vie de Mauro le clown rêveur. Au début de l’histoire, on retrouve tous les artistes réunis pour célébrer les funérailles de ce dernier. On ne sait par quel miracle, mais Mauro assiste lui-aussi à son propre cortège (Corteo en italien) céleste.

Durant 16 numéros, la troupe transporte le public entre le ciel et la terre où s’entremêle nostalgie, poésie et bonheur. Ces festivités rappellent que rien n’est plus digne d’être célébré qu’une vie bien vécue.

Les numéros en bref :

1 – Les lustres : Les 4 anciennes amoureuses de Mauro exécutent des prouesses aériennes sur 3 énormes lustres.


2 – Lits trampolines : On retrouve 6 acrobates qui, comme le ferait des enfants, sautent sur des lits en mouvement en virevoltant d’un à l’autre.

3 – Les roues Cyr : 5 artistes font des figures sur leur roue en solo puis en groupe. Force et synchronisme sont à l’honneur.


4 – Le pôle suspendu : Une jeune femme explore les contorsions et le mouvement sur un pôle qui sera à la fois au sol et dans les airs.


5 – Le golf : Court numéro amusant où le clown géant tente de frapper la balle qui s’amuse à ses dépens.


6 – L’artiste marionnette : On se retrouve dans un souvenir d’une journée à la plage alors qu’une artiste suspendue tel un pantin joue au ballon avec Mauro.

7 – Le hula-hoop : Une gitane en met plein la vue avec ce numéro où elle fait tourner et virevolter plusieurs cerceaux à la fois.


8 – La danse Hélium : Moment magique entre Mauro, le public et la petite clownesse qui se retrouve dans les airs accrochée à de gigantesques ballons. Elle sera alors projetée dans la foule où elle se promènera parmi les spectateurs.

9 – La planche sautoir : On assiste à un combat entre 2 duos qui effectuent des figures complexes.

Entracte de 20 minutes

10 – Le tissu : Une artiste chante tout en faisant des prouesses aériennes à l’aide d’un tissu accroché au plafond. Définitivement, elle a tous les talents!

11 – Les verres de cristal et bols tibétins : numéro musical où l’on peut apprécier la puissante voix de Loyal Siffleur accompagné par le bruit du cristal.

12 – La jonglerie : 3 artistes mêlent jonglerie, diabolo et acrobaties en défiant les lois de la gravité avec des cerceaux, des quilles et des anneaux.

13 – L’échelle : Un acrobate à l’équilibre impressionnante grimpe sur des échelles en mouvement.

14 – Le teatro intimo : Présentation confuse du classique Roméo et Juliette alors que 8 artistes s’entassent dans un théâtre miniature.

15 – Le duo de sangles : Un couple présente un numéro captivant alors qu’il virevolte entre ciel et terre avec agilité et force.

16 – Le tournik : Un groupe d’artistes prend place sur une grande structure en forme de cube où est disposé des barres fixes qui leur permettent de faire des acrobaties impressionnantes… de quoi ravir le public pour le numéro final!

Dans cette production, c’est la musique qui ressort du lot. Bien entendu vous serez émerveillés par les numéros acrobatiques et vous rirez lors des moments clownesques, mais tout au long du spectacle, la musique prend une place importante.

Comme toujours, des musiciens (violon, basse, contrebasse, saxophone, clavier, percussions, batterie, guitare et accordéon) et deux chanteurs prennent place sur scène pour interpréter leurs pièces en direct au rythme des acrobaties. Vos oreilles seront enchantés par tout ce talent!

Petits et grands vous serez enchantés par la magie de Corteo avec ses anges bienveillants, ses athlètes impressionnants et ses musiciens et chanteurs talentueux. De quoi vous mettre dans l’ambiance des Fêtes!

Faites vite, le spectacle Corteo est présenté jusqu’au 30 décembre. Tous les détails au www.cirquedusoleil.com.

 

Default Gallery Type Template

This is the default gallery type template, located in:
/var/www/flashqc/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/nextgen_gallery_display/templates/index.php.

If you're seeing this, it's because the gallery type you selected has not provided a template of it's own.