Les Grandes Fêtes TELUS – Le festival musical du Bas-St-Laurent à ne pas manquer!

LGFT_Logo_Horizontal_CMYK_10ans_RGB

Cet été, c’est pour Flash Québec que j’ai décidé de sillonner les routes du Québec à la recherche des festivals les plus intéressants. C’est avec grand plaisir que j’airai faire un tour dans le Bas-Saint-Laurent à la rencontre des mélomanes québécois de l’est du Québec, au festival Les Grandes Fêtes TELUS, à Rimouski ! Et c’est ce mercredi le 20 juillet que les festivités commenceront! Le festival, qui fête son 10e anniversaire cette année, a comme directeur général Sébastien Noël, un jeune homme dynamique qui a su voir juste lors de la création de la première édition en 2007. Les Grandes Fêtes TELUS sont désormais une tradition estivale pour tous les Québécois et un évènement touristique incontournable pour le Bas-St-Laurent. C’est donc le moment idéal pour venir visiter le Bas-St-Laurent et la Gaspésie, sortez vos valises, vos gougounes et venez profiter de l’air pur avec nous et les 75 000 personnes attendues sur les lieux du festival! À l’entrée du site, vous pouvez acheter le bracelet qui permet d’accéder à tous les spectacles pour la modique somme de 45$ taxes incluses. Aussi, il est possible d’acheter un billet pour une soirée seulement au coût de 35$.

GFT

En effet, du 20 au 24 juillet, la ville de Rimouski sera l’hôte d’un festival québécois accueillant plusieurs artistes d’ici et d’ailleurs. Nous aurons la chance d’y assister pour la première fois cette année. Je prendrai en charge ce mandat et j’aurai la chance de rencontrer en tête-à-tête des artistes comme Véronic Dicaire, Alex Nevsky, Travis Cormier, Walk Off The Earth, Kevin Bazinet et Stéphanie St-Jean. Les entrevues seront publiées sur le site web de Flash Québec dès le lendemain. Restez branchés pour ne rien manquer!

GFT_AFFICHE2016ff-30dollars

Déroulement des activités

En plus des spectacles présentés au Parc Beauséjour, de nombreuses activités et animations prendront place sur la rue Saint-Germain, entre l’avenue de la Cathédrale et l’avenue Belzile. Les Grandes Fêtes urbaines se dérouleront sur une période de 4 jours, soit du 21 juillet au 24 juillet ! La rue se divisera en trois sections avec une portion familiale, une autre section qui s’adressera aux amateurs d’activités extérieures et une portion un peu plus festive pour les oiseaux de nuit ! Plusieurs restaurateurs prolongeront leurs heures d’ouverture et des terrasses seront spécialement aménagées sur la rue. Au programme : arts de la rue, animation, kiosques, ateliers, tournois extérieurs, cinéma en plein air, DJ, chansonniers, démonstrations de différentes disciplines sportives et bien d’autres.

Afin de continuer les festivités, un système de navette entrera en fonction pour amener les festivaliers du Parc Beauséjour à la rue Saint-Germain après chaque spectacle, du jeudi au samedi soir. Ce service est totalement gratuit.

GFU_CARTE2016-web

La journée de la famille

Les tout-petits y trouveront aussi leur compte puisqu’une foule d’activités les attendront le dimanche 24 juillet dans le cadre de la Journée de la Famille Technipro ! Les enfants et les parents seront invités sur la rue Saint-Germain pour profiter de cette journée. Jeux gonflables, maquillage, spectacle pour enfants et autres activités prendront place ce jour-là. De plus, Hugo Lapointe fera une prestation le dimanche 24 juillet, dès midi, à l’agora du parc Beauséjour, et cela totalement gratuitement. En cas de pluie, Hugo Lapointe performera à la Salle Desjardins-Telus.

Pour en savoir plus sur le déroulement du festival, visitez le site web !

Partagez vos moments durant Les Grandes Fêtes TELUS avec le mot-clic officiel : #GFTELUS

error: Content is protected !!