Marie-Mai revient en force au Théâtre St-Denis

Marie-Mai revient en force au Théâtre St-Denis

Marie-Mai revient en force au Théâtre St-Denis.

Après une pause bien méritée et un voyage qui semble l’avoir transformé, Marie-Mai revient en force au Théâtre St-Denis. En effet, la chanteuse sera en résidence du 17 décembre au 9 janvier prochain.

Hier soir avait d’ailleurs lieu la première médiatique de son spectacle et plusieurs personnalités connues s’étaient déplacés pour l’événement dont Julie Snyder, Andréanne A. Malette, Sophie Pelletier, Gardy Fury et plusieurs autres.

Pour ce spectacle, la chanteuse souhaitait surprendre le public et même ses fans qui connaissent son répertoire par cœur. Marie-Mai a voulu montrer des facettes inconnues et se faire confiance en signant elle-même la mise en scène accompagnée de son complice Jonathan Lewis.

« On avait une idée, s’installer quelque part. On se disait peut-être 5-6 soirs pour commencer tranquillement. Initialement, on a commencé avec 13 soirs, mais on s’entend que c’est grâce à chacun d’entre vous si ce soir je vous présente la première d’une série de 20 spectacles en 24 soirs. Ma gang et moi on n’a jamais travaillé autant sur un show. On a donné tout ce qu’on est. Je veux vraiment que vous passiez une belle soirée avec nous! »

Divisé en tableaux, l’artiste nous transporte tout d’abord dans un univers exotique avec une troupe de 6 danseuses, qui la suivra tout au long de la soirée. Marie-Mai a débuté le spectacle avec Je reviens, une nouvelle pièce écrite spécialement pour l’occasion. Le vidéoclip de la chanson a d’ailleurs été lancé hier matin quelques heures avant la première afin d’offrir un avant-goût au public.

L’artiste est entrée sur scène accompagnée de ses danseuses et nous a emmené en Inde le temps d’une chanson avec une chorégraphie aux allures de Bollywood avant de continuer avec C.O.B.R.A et Ne m’écoute pas dont le rap original a été remplacé par un extrait de Monster de Kanye West.

Marie-Mai a revisité quelques-unes de ses chansons dont Mentir, Déjà Loin et Emmène-moi en version plus sensuelle et reggae. Elle a aussi interprété Tourner et Indivisible de son dernier album M avant d’enchaîner avec des covers de Lean On et Sorry de Justin Bieber.

Elle a terminé la première partie du spectacle, qui a passé en un éclair, avec Sans cri ni haine.

Pour débuter la seconde partie, Marie-Mai a offert une prestation époustouflante et très théâtrale avec Smells Like Teen Spirit popularisée par Nirvana. Elle portait un long voile noir brillant et une couronne. L’artiste a continué avec À bout portant, Conscience et Garde tes larmes.

Marie-Mai s’est ensuite changé pour revêtir une magnifique robe ivoire en dentelle afin de chanter Almost en duo avec Fred St-Gelais. Elle avait l’air d’une mariée (ou de la Reine des neiges!).

Par la suite, elle a enchaîné avec Différents et sa version de Blank Space de Tailor Swift. Elle a ensuite enfilé son one-piece orangée qu’on avait pu voir à l’Adisq.

Marie-Mai a lâché son fou et s’est promené dans la foule lors de Rien à perdre. Elle a aussi offert Jet Lag avec Fred, Je cours et la populaire C’est moi.

La soirée tirait à sa fin lorsque Marie-Mai a interprété un mashup de quelques-unes de ses chansons mises au goût du jour. Encore une nuit est devenue robotique et entrecoupée de Comme avant, Rien et Chanson pour hier et demain. Une belle façon de retravailler ses classiques et de bien conclure une soirée haute en couleurs!

Marie-Mai au Théâtre St-Denis c’est :

  • Des danseuses énergiques et talentueuses sous la supervision de Steve Bolton. Bravo à Karina, Édith, Anne-Rose, Kathline, Valérie et Marina Bastarache (Code F)
  • Des éclairages de feu;
  • Des projections vidéo crées par 4U2C;
  • De magnifiques costumes;
  • Des décors impressionnants qui ont permis aux danseuses de performer en hauteur dans des échafauds;
  • Des numéros théâtraux;
  • Des musiciens fidèles et doués;
  • Une chanteuse à sa place, débordante de bonheur, reconnaissante et belle à voir;
  • Une soirée en famille ou entre amis pour découvrir ou redécouvrir une artiste qui n’a rien à envier aux Beyoncé et Madonna de ce monde.

Pour vivre vous aussi l’expérience de Marie-Mai au Théâtre St-Denis, consultez le www.theatrestdenis.com.

CONCOURS: gagnez une copie blu-ray AUTOGRAPHIÉE de Marie-Mai Live au Centre Bell, Traverser le Miroir! Participez ICI.

 

 

error: Content is protected !!