Première montréalaise d’Olivier Dion au Théâtre St-Denis

Vendredi soir avait lieu au Théâtre Saint-Denis la rentrée montréalaise d’Olivier Dion, découvert par le public à Star Académie 2012. Plusieurs personnalités de la colonie artistique dont Joey ScarpellinoJean Airoldi, Julie Snyder, Joël Legendre et quelques académiciens (Andréanne A. Malette, Sarah May Vézeau) étaient venus l’encourager pour l’occasion.

Débutant en force avec Qu’est-ce qu’on attend?, Olivier Dion a enchaîné avec la pièce Fou, son premier extrait radio tiré de son album éponyme. Dès la première chanson, la foule était debout et tapait des mains; le party était commencé!

Il a continué avec Nos promesses et Anything, popularisé par Hedley. « La prochaine chanson est importante pour moi dans mon jeune parcours. C’est celle que j’ai écrite entièrement. » Il a ainsi offert la balade Trop tard et a enchaîné avec Au même endroit.

Le public a également eu la chance d’entendre le magnifique duo avec Brigitte Boisjoli, la chanson Seuls ensemble.

Olivier a fait danser les spectateurs avec deux succès de Phillip Phillips et Drake avec Raging Fire et Best I Ever Had. Il a ensuite pris place au piano pour interpréter Presqu’une chanson d’amour.

L’artiste a terminé la première partie du spectacle avec On est les plus forts et Uptown Funk de Mark Ronson et Bruno Mars. Une troupe de danseurs est venue le rejoindre sur scène. Un moment électrisant qui donnait envie de rester pour la seconde partie du spectacle.

Au retour de l’entracte, Olivier a offert Sortir de l’ombre, son 2e extrait radio avant de chanter un succès de John Legend, la balade All of Me. La foule a alors brandi bâtons lumineux et cellulaires pour transformer la salle en ciel étoilé.

L’artiste a continué en parlant de ses rêves dont celui de percer le marché français. Il a récemment signé un contrat avec Columbia France et a séjourné à Saint-Martin pour tourner le vidéoclip de la chanson Si j’étais son soleil écrite pour le jeune homme par Doriand. Le vidéoclip a d’ailleurs été lancé jeudi dernier sur YouTube. Cette pièce a su réchauffer la foule et faire danser les gens.

Le chanteur a continué avec Love Runs Out de One Republic avant de proposer un medley de ses chansons favorites : Stay With Me (Sam Smith), When I Was Your Man (Bruno Mars), Stand By Me (Ben E. King), Home (Michael Buble). Il a aussi fait un clin d’œil au succès cinématographique Frozen (La Reine des Neiges) avant de terminer avec Mirrors de Justin Timberlake. « Un moment plus dénudé, épuré, plus acoustique… simplement. »

Olivier a clôt le spectacle avec énergie en offrant Les Coloriés d’Alex Nevsky, Un coup sur mon cœur de Marc Dupré et Des nouvelles de toi.

Après être sorti de scène sous les applaudissements chaleureux du public, il est revenu pour deux dernières pièces : I See Fire d’Ed Sheeran et son premier succès en carrière Pour exister qu’il interprétait sur l’album de Star Académie 2012 et qui se retrouve également sur son album en version acoustique. « Merci de vous être déplacés. Je pense que c’est l’une de mes plus belles soirées! »

Depuis son passage à Star Académie, de son rôle principal dans la comédie musicale Hairspray et son lancement en avril 2014, l’artiste a gagné en assurance et s’amuse pleinement sur scène avec ses 4 musiciens. Dans ce spectacle, il mêle les genres et interprète des chansons qui conviennent parfaitement à sa voix et qui colle bien à son style. Les gens pourront ainsi découvrir toutes les nuances de sa voix.

Si vous souhaitez passer une soirée amusante et énergique, mais teintée de moments plus doux, Olivier Dion saura vous charmer.

L’artiste, qui assurera la première partie du spectacle de Véronic Dicaire à l’Olympia de Paris les 18, 19 et 20 février, est également en tournée un peu partout au Québec. Pour plus de détails, visitez le www.olivierdion.com.

 

 

 

error: Content is protected !!