Megan Brouillard

Mardi soir dernier au Gesù de Montréal avait lieu l’attendue première du tout premier Onewoman show « Chiendent » de Megan Brouillard.

Les attentes étaient élevées pour celle qui était de passage à Tout le monde en parle le dimanche d’avant pour annoncer l’événement.

La fantastique Megan Brouillard qui avait déjà semé sa place dans le paysage artistique était assurément sur son X.
Du haut de ses 25 ans, Megan a prouvé avec « chiendent » qu’elle n’a rien a envier aux plus grands de l’humour.

 

 

L’humoriste s’est livrée sans failles, avec le naturel et la fougue qu’on lui connaît. ( Un rythme et une aisance à la François Bellefeuille) Elle explique que la mauvaise herbe pour un ne l’est pas nécessairement pour  d’autres, écorchant avec amour sa famille et ses amis . Originaire de Drummondville, Megan s’assume avec fierté et dérision.

Avec son accent prédominant et son franc parler, Megan raconte sans filtres « de qui elle vient »! Avec Chiendent, elle rejoint jeunes et moins jeunes avec son humour « décapant ».

Elle dépeint, d’un nouvel angle le célibat, expose son amour pour les fumeurs,  elle donne des conseils sur le magasinage en friperie et à rabais et explique comment elle est devenue « la mère de ses parents », entre autres.
Mis en scène par Matthieu Pepper, son spectacle « Chiendent » est à voir assurément!

C’est Charles-Antoine Des Granges qui s’occupait de sa première partie. L’humoriste « Plus grand, plus gros que tout le monde », est surtout plus drôle que beaucoup d’autres humoristes!! Une belle découverte qui fait un peu penser à Jean-Marc Parent avec son assurance et sa solide livraison.

Une belle soirée!!
« Ski-doo », belle Mégan!!