Pari réussi pour Les Morissette – Première Montréalaise

Les attentes étaient élevées pour la première médiatique du spectacle Les Morissette, mettant en vedette le couple chouchou du Québec. C’est au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts que Véronique Cloutier et Louis Morissette avaient convié famille, amis et médias à venir découvrir le fruit de plusieurs mois de travail.

Offrant un spectacle à leur image mêlant stand-up, imitations, danse et obstinage, Véro et Louis ont réussi, à tour de rôle, à sortir de leur zone de confort. Louis qui déteste la paillette et le fla-fla s’est tout de même déhanché en parodiant les comédies musicales et Véronique a cassé son image de matante en parlant de sexualité et en chialant contre les fêtes d’enfants.

Louis a débuté le spectacle seul sur la scène en parlant  de son  retour en humour. « Je trouve que le timing est bon pour mon retour sur scène. Je suis plus mature…». Véronique a alors fait son apparition, caméra à la main, avec énergie et sur une musique endiablée,. Elle a filmé la foule avant de prendre un selfie avec un jeune homme de la première rangée. Sur l’écran en fond de salle, on pouvait lire les lettres V et L. « Louis : Pourquoi le gros V et le petit L. Véro : C’est l’idée de notre metteur en scène, les lettres sont proportionnelles à nos salaires. Au début, ton L était plus petit, mais j’ai demandé qu’il soit plus gros. » À la fin du numéro d’ouverture, la lettre L
s’éteint. »

D’entrée de jeu, le couple a avoué qu’il a décidé de faire un spectacle ensemble pour avoir un « brake de leurs 3 enfants » Ils ont ensuite continué en parlant du type d’humour qu’ils allaient présenter lors du spectacle et des racines humoristiques de Louis qui a déjà fait partie des Mecs comiques, saluant au passage Alex Perron et Jean-François Baril qui se trouvaient dans la salle.

« Véro t’es comme notre Oprah du Québec, mais version Le Choix du Président. » Pour se venger de cette comparaison, Véro a présenté les produits dérivés Louis Morissette : le parfum air bête, la poupée Morissette qui vient avec le char et la maison de Barbie et le (micro) dildo Louis Morissette. »

« Nous on ne se chicane pas, on s’obstine. » Le couple a alors montré au public comment faire. Véro avait préparé des thèmes comme l’éducation des enfants, la consommation, le sport et l’implication dans la vie de couple. Par la suite, elle a montré aux hommes présents dans la salle, et à Louis, les techniques d’autodéfense psychologique utilisées par les femmes : le boomerang et la toile d’araignée. Louis a quant à lui appliqué la technique Hiroshima.

Après ce segment, Véro a mentionné à Louis qu’elle s’ennuyait des enfants. Elle a alors pris sa tablette pour faire Skyper avec eux. La vidéo était amusante et très efficace. Le public s’est retrouvé dans la maison des Morissette avec la gardienne des enfants, Jean-François Mercier accompagné de deux femmes en bikini. Justin avait du fun avec sa gardienne, Delphine faisait ses devoirs avec M. Drolet et Raphaëlle composait une chanson avec Éric Lapointe. Pendant ce temps, des invités étaient dans le spa et François Bellefeuille essayait la lingerie de Véro. »

Après avoir rassuré sa femme, Louis lui a dit qu’il était temps de parler d’actualité, mais celle-ci refusait catégoriquement de le faire. « Véro que penses-tu de la Syrie? Hum, Canadiens en 6! Okay, parle-moi du cinéma québécois. Si moi pis Salvail on fait pu de film ça devrait être correct. »

Le couple a également offert quelques imitations. Véro a débuté avec Brigitte Boisjoli, Valérie Carpentier, Céline Dion, Micheline Lanctôt, Cœur de pirate, Denise Filiatrault, Mike Ward, Guy A. Lepage, Anne Dorval et Julie Snyder et son mari a enchaîné avec Jean-Pierre Ferland, Lucien Bouchard et Denis Lévesque.

Les deux humoristes ont aussi fait un clin d’œil à la commission Charbonneau avec la commission Véro sur l’après-partie de hockey de Louis.

La soirée s’est terminée par une danse lascive de Véro qui voulait prouver à son homme et au public qu’elle n’était pas qu’une matante.

Pari réussi pour le couple chouchou des Québécois. Les Morissette est un spectacle  qui suscitera quelques conversations croustillantes sur le chemin du retour à la maison. À aller voir en couple! Les Morissette sera présenté à la Place des Arts les 28 et 29 novembre 2014 et la tournée s’arrêtera dans plusieurs villes du Québec. Pour plus de détails, rendez-vous au www.lesmorissette.com.

 

 

 

error: Content is protected !!