Olivier Martineau lance PARFA, son deuxième one-man-show

C’est au Monument-National qu’Olivier Martineau lançait jeudi soir son deuxième one-man-show Parfaune production de ComediHa!. Alors que la tournée commence à peine, on annonce déjà que l’humoriste franchit le cap des 25,000 billets vendus et que 17 nouvelles supplémentaires viennent tout juste d’être ajoutées, dont le samedi 17 octobre 2020 à Montréal.

Avec Olivier Martineau, tout est « Parfa »

Dans son deuxième spectacle, l’humoriste nous sert une tasse de gros bon sens : rien n’est parfait, la liste est longue et rien ni personne n’y échappe ! Encore plus mordant, encore plus tordant, encore plus Martineau. (Et un petit peu de guitare.) Martineau a la « shape » d’une crécelle, mais il tape comme un marteau. Martineau assume aujourd’hui pleinement son style, celui de la belle époque des Cabarets dont il semble être le digne héritier. C’est sans artifice et avec encore moins de censure qu’il présente Parfa, du 100 % Martineau, qui ne cherche pas à plaire à tout prix mais bien à rire de tout. Avec une multitude de sujets et même quelques cartons, un rythme effréné et des blagues osées, il adopte dans Parfa un style qui lui colle à la peau et dans lequel il performe avec brio. Parfa, est assurément un spectacle à son image où Olivier Martineau se livre avec beaucoup de plaisir et d’authenticité à son public, avec une force de frappe et une efficacité encore plus redoutable.

 

Assurant la co-animation de l’émission Le Boost sur les ondes d’Énergie 94,3, Olivier cumule aussi sur scène plusieurs animations et présences aux réputés galas ComediHa! et Juste pour rire. Au fil des ans, il a aussi traversé l’Atlantique pour exporter son style unique à Paris : Festival d’humour de Paris, Jamel Comedy Club et festival L’Humour en Capitales, à Liège Voo Rireet au Maroc, dans le cadre du Marrakech du Rire. Également actif à la télévision, Olivier a débuté sa carrière en 2010 à l’émission En route vers mon premier gala, édition qu’il a d’ailleurs remportée. Grâce à sa répartie et son sens du punch unique, il a, pendant 3 ans, co-animé l’émission Buzz sur les ondes de Musique Plus et a participé, à titre d’animateur, à la première saison de l’émission a succès Comédie sur mesure sur les ondes de Ztélé.

Olivier partira en tournée aux quatre coins du Québec, pour toutes les dates, c’est par ICI!

About Patrick Lamarche 587 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website