OVO du Cirque du Soleil au Centre Bell

Pour quelques jours seulement (10 représentations) est présenté au Centre Bell, le spectacle OVO du Cirque du Soleil. Cette fois-ci, la troupe nous transporte dans l’univers insoupçonné des insectes; écosystème grouillant sous nos pieds. Après avoir été vu par plus de 4,5 millions de spectateurs dont les Québécois en avril 2009, le cirque vous charmera avec son monde débordant d’action, d’énergie et de couleurs.

Le spectacle OVO dont le nom signifie œuf en portugais tourne autour de la rencontre amoureuse et du coup de foudre entre une coccinelle et un étrange insecte qui débarque dans ce monde merveilleux.

dsc_0873a

Les différents numéros sont entrecoupés d’intermèdes et interactions entre les insectes et le nouveau venu. Il y a, entre autres, un moment où les artistes sollicitent la participation d’une spectatrice qui montera sur scène pour se prêter au jeu.

Lors de l’arrivée des gens, un énorme œuf est dressé au milieu de la scène (moitié de l’aréna). Quelques insectes se promènent parmi le public, d’autres sont accrochés sur des tiges suspendues. Au début du spectacle, l’œuf éclot et l’on découvre la panoplie d’insectes avec des projections en fond de scène et une chanteuse performant en direct.

Ovo du Cirque du Soleil

Il y a alors un numéro avec de petites bibittes rouges qui font tenir en équilibre de gros kiwi et maïs (rouleaux).

Ovo Cirque du Soleil
Ovo Cirque du Soleil

Un insecte bleu fait un numéro impressionnant de contorsion sur une structure où il se tient en équilibre et fait la split. Deux personnages l’accompagnent en faisant des acrobaties au sol.

Par la suite, un numéro de tissu aérien est présenté. On assiste à la sortie d’un papillon de son cocon. Un duo arrive alors pour faire de la suspension aérienne… c’est la saison des amours; un numéro magnifique et à couper le souffle.

dsc_0773a

Pour faire sourire la foule vient une espèce de chenille sans tête se trouvant dans un tube, ressemblant à un slinky, et qui se multiplie sans cesse. Autour d’elle, plusieurs insectes dansent au rythme des musiciens.

Survient ensuite un numéro où le public retient sa respiration… les lancers aériens. Sur trois mâts sont installés, une dizaine d’acrobates. Trois hommes lancent les autres acrobates qui virevoltent en se croisant à plusieurs reprises. Cela termine bien la première partie du spectacle.

Au retour de l’entracte, le public fait la découverte d’une tarentule velue qui fait des contorsions sur une plateforme en mouvement tandis que 2 acrobates sont suspendus à des sangles et se promènent dans les airs. Pour finir ce segment, la tarentule se tient en équilibre sur une tige s’accrochant uniquement avec sa bouche.

Par la suite, on assiste à un numéro de diabolo, mais oubliez vos souvenirs d’enfance alors que vous tentiez de lancer l’objet dans les airs. Cette fois-ci, l’artiste débute avec un diabolo qu’il lance et avec lequel il effectue quelques prouesses. Il finira le numéro avec 3 diabolos sans jamais les échapper… des heures et des heures de pratique!

Arrive ensuite sur scène un funambule qui se tient en équilibre sur le fil uniquement à l’aide de ses mains. Il se tient également sur une tige, qui est elle-même en équilibre sur le fil,  et fait du monocycle avec ses mains!

La soirée tire à sa fin lorsque survient le numéro des sauterelles qui font du trampoline et atterrissent sur un mur d’escalade. C’est spectaculaire! Ils font aussi du tumbling.

OVO se termine avec une chorégraphie mettant en scène tous les artistes et musiciens du spectacle ainsi qu’une explosion de confettis.

Le spectacle OVO saura charmer petits et grands. Les grands seront impressionnés par le talent et les prouesses des artistes et les plus petits riront des intermèdes clownesques.

Encore une fois, le Cirque du Soleil émerveille de par ses numéros aux acrobaties à couper le souffle, aux magnifiques costumes et décors colorés, aux musiques captivantes et surtout au talent des nombreux artistes et concepteurs. Bravo à toute l’équipe, ce sera assurément un succès! Pour vous procurer des billets, visitez le www.cirquedusoleil.com.  

 

error: Content is protected !!