DESCHAMPSONS : un cadeau pour les 80 ans d’Yvon Deschamps… et pour la Fondation du CHUM

DESCHAMPSONS : un cadeau pour les 80 ans d’Yvon Deschamps… et pour la Fondation du CHUM

DESCHAMPSONS : un cadeau pour les 80 ans d’Yvon Deschamps… et pour la Fondation du CHUM.

Une grande célébration au profit de la Fondation du CHUM s’est tenue hier, le 2 août, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. À la fois pour rendre hommage au porte-parole bénévole de la Fondation du CHUM, Yvon Deschamps, mais aussi pour appuyer les centaines de milliers de patients qui consultent annuellement les professionnels du CHUM, une quinzaine d’artistes ont interprété le répertoire d’Yvon Deschamps. Le profit de la vente de billets VIP, donnant droit à un cocktail avant le spectacle, a été versé afin de contribuer à donner les meilleurs soins qui soient aux patients.

 

 

 

Véronic DiCaire, Antoine Gratton, Stéphane Rousseau, Benoit Brière, Normand Brathwaite, Diane Dufresne, Judi Richards, Michel Rivard, Vincent Vallières, Catherine Major, Damien Robitaille, Louise Forestier ainsi que Pauline Martin, Normand Chouinard et Michèle Deslauriers ont pris part à cette soirée unique et qui restera un souvenir impérissable dans la mémoire des quelque 2 500 spectateurs, dont plusieurs membres des communautés artistique, médical et des affaires, sans oublier le maire Denis Coderre.

Ce fut également une occasion de revoir Yvon Deschamps sur scène puisqu’il a effectué de courtes interventions et un monologue au cours desquels il a parlé d’un projet qui lui est cher : le CHUM et son nouveau centre hospitalier qui verra le jour dans moins d’un an.

Outre Yvon Deschamps et Judi Richards, les invités du cocktail-bénéfice ont pu échanger quelques mots avec tous les artistes participant au spectacle, en plus de Laurent Paquin, Sonia Benezra et Geneviève Borne.

C’est sans surprise qu’Yvon Deschamps avait partagé son désir aux dirigeants de la Fondation de faire de cette soirée un évènement-bénéfice pour les patients du CHUM : « C’est un cadeau extraordinaire qu’il nous fait en mettant en exergue notre centre hospitalier et ses équipes, ainsi qu’en soulignant sa fierté de prendre part à notre grand projet de santé et de société, précise Jo-Anne Hudon Duchesne, directrice générale par intérim de la Fondation du CHUM.  On ne pouvait trouver un meilleur ambassadeur pour appuyer notre cause. » Lui qui est engagé depuis 2009 auprès de la Fondation a, en compagnie de Geneviève Borne, multiplié les actions afin d’apporter le plus de réconfort aux patients et inciter les gens à contribuer à leur donner le meilleur de la santé.

A VOIR:

Hommage à Yvon Deschamps

Véronic DiCaire La Voix des autres

Véronic DiCaire s’en va en France

Source:  fondation du CHUM 

 

 

About Patrick Lamarche 561 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website