Phil Roy premier one man show intitulé Monsieur à l’Olympia.

Phil Roy première

Après avoir eu une bonne frousse sur le plateau de l’émission Votre beau programme et avoir dû annuler deux représentations à Laval, l’humoriste Phil Roy présentait hier soir son premier one man show intitulé Monsieur à l’Olympia.

Le jeune homme que le public a pu découvrir à l’émission En route vers mon premier gala Juste pour rire en 2013 s’est taillé une place de choix parmi les humoristes de la relève. On a, entre autres, pu le voir dans Les 5 prochains, SNL Québec, Le nouveau show, Code G et l’entendre comme collaborateur à l’émission de radio Éric et les fantastiques.

 

Dans la première partie du spectacle, il raconte les deux minutes où il a été Stéphanie en raison de l’erreur de l’infirmière à l’échographie. Il parle aussi de la vie d’adulte. À 28 ans, il ne considère pas en être un. Il n’a pas de voiture et se déplace encore en scooter. Il se compare à ses frères et ne se trouve pas très mature. Le seul élément qui le rend un peu adulte est le condo qu’il a acheté récemment.

Phil Roy première

Ensuite, Phil Roy parle de son amour pour sa mère qui est sa meilleure amie. Elle est professeure au primaire et a toujours été très impliquée. Il a d’ailleurs relaté le costume qu’elle lui a confectionné lorsqu’il lui a demandé la permission d’aller au Vans Warped Tour voir Blink-182. L’humoriste a également comparé la relation qu’il a avec son père qui est moins investi comme la plupart des hommes. Il s’est alors questionné sur le genre de père qu’il sera s’il a des enfants.

Après cette longue parenthèse sur sa famille, il a reparlé du condo et du fait qu’il vit seul ce qui fait de lui le directeur général de la propreté. L’humoriste a aussi confié qu’il doit dormir avec une machine, car il souffre d’apnée du sommeil. Il préfère donc dormir seul. Il a ensuite expliqué à sa façon le fantasme de dormir à deux.

Au retour de l’entracte, Phil a fait un numéro sur le secondaire. Il a parlé de ceux qui amenaient leur lunch au lieu de manger à la cafétéria. La règle non-écrite voulait qu’il ne fallait pas avoir de boîte à lunch (un sac en plastique suffisait), il ne fallait pas avoir de ice-pack, le yogourt était risqué et le micro-ondes était un no man’s land.

Au secondaire, les jours de la semaine sont des numéros et il existe trois types de professeurs : la belle, le cool et celui qui enseigne une matière principale et que tout le monde déteste.

Après ce numéro, Phil a parlé des premières fois : brosse, french, char, cigarette et drogue.
« Le Centre des sciences a jeun c’est ordinaire en esti. Si le pot était un super-héros ce serait Robin. » La première fois qu’il a fumé un joint c’était au parc à cause d’un « t’es pas game
Phil ».

Phil Roy premièreIl a ensuite parlé de la chose qu’il fait le mieux : faire rire. Sa première blague remonte au secondaire dans un cours de piscine. Il était nerveux à l’idée de se mettre en maillot, sa mère lui avait suggéré de désamorcer les moqueries des autres en riant lui-même de son poids. Il avait donc volé un gag aux Simpsons. Le jeune homme a avoué être fâché contre ses parents qui ne l’ont pas empêché de manger de la malbouffe, car à 22 ans il pesait 307 livres. Il a alors suggéré de mettre des images chocs sur les sacs de chips comme sur les paquets de cigarette.

Phil a terminé le spectacle avec sa guitare en parlant des candidats de téléréalité comme La Voix, du karaoké et des chansons populaires dont personne ne connaît vraiment les paroles telles que Wonderwall de Oasis et Tassez vous de d’la des Colocs. Il a aussi clôt la soirée avec son succès Tourtière d’amour qui est d’ailleurs disponible sur son site Web.

Le spectacle Monsieur est à l’image de Phil Roy avec des thématiques à mi-chemin entre le monde adulte et l’adolescence. L’humoriste fait d’ailleurs plusieurs références aux années 90 et s’excuse auprès des 40 ans et plus qui ne comprennent pas toujours les blagues.

Phil Roy première

L’humoriste est authentique et c’est ce que le public apprécie depuis le début de sa jeune carrière. Les attentes étaient élevées pour ce premier one man show et Phil Roy a relevé le défi haut la main!

Le spectacle Monsieur sera présenté à travers le Québec, pour connaître toutes les dates, rendez-vous au www.philroy.ca.

 

error: Content is protected !!