Philippe Laprise – Plus sexy que jamais – Première à la Place des Arts de Montréal

C’est au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts que Philippe Laprise présentait mercredi soir son deuxième one man show Plus sexy que jamais. Plusieurs artistes étaient présents sur le tapis rouge pour cette première soit: Marie-Soleil Dion et son conjoint Louis-Olivier Mauffette, Cathleen Rouleau et Sylvain Parent-BédardAlex Perron,  François Bellefeuille, François Massicotte, Ghyslain Dufresne, Isabelle Ménard et Anais Favron, Jasmin Roy, Jean-François Mercier, Jean-Michel Anctil, Billy Tellier, Marie-Claude Barrette & Mario Dumont, Marie-Soleil Dion, Mario Jean, Mario Tessier, Mélanie Maynard, Pierre Hébert, Stéphane Fallu, Stéphane Papillon.

Débutant sur l’air de I’m too sexy, Philippe Laprise est arrivé déguisé en pompier et muni de son extincteur. Il a enchaîné quelques mouvements sensuels avant de briser une chaise et de se retrouver à quatre pattes.

« J’ai commencé à faire des affaires pour être sexy. » L’humoriste a alors énuméré quelques-unes de ses nouvelles habitudes : il a perdu 40 livres, a commencé à courir, à faire du vélo de route et a fait un régime.

Philippe a ainsi raconté une mésaventure qu’il a eue au service au volant de chez McDonald’s lors de l’appel du fast-food. « C’est ben rare qu’il y a un bar à salade ouvert après un show. » Après s’être laissé tenter par un Double cheese, il s’est plutôt retrouvé avec un sandwich au ketchup.

Par la suite, il a raconté que lors d’une visite au Saguenay, l’humoriste a rencontré un homme qui lui a avoué : « En 1985, tu as été le premier cas que j’ai évalué intellectuellement. » En effet, la mère de Philippe Laprise semblait douter de son intelligence.

Pour terminer la première partie du spectacle, l’humoriste a compté ses vacances familiales. L’aventure a débuté avec l’idée de sa blonde d’aller faire du camping. Il a tout d’abord dû aller acheter une tente avec elle chez SAIL. Une fois rendu au camping, le shérif de l’endroit est venu l’avertir qu’entre 23 h et 8 h personne ne devait faire de bruit.

L’homme a continué son séjour avec une randonnée pédestre. Rendu au sommet de la montagne, il s’est aperçu que le GO avait amené le groupe voir le terrain de camping vu de haut. Déception totale!

Pour débuter la deuxième partie du spectacle, l’humoriste a avoué être un expert en cadeaux de Noël. « Je suis à l’écoute, parce qu’être à l’écoute c’est sexy. J’ai un truc, j’ai un calepin. » Il a alors raconté le cadeau que lui a offert sa blonde en 2010 : une vasectomie. Après avoir repoussé à quelques reprises l’opération, il a finalement pris rendez-vous en 2013. Comme il était connu du public, la réceptionniste a voulu le faire rire en lui disant : « Comme ça M. Laprise, vous avez décidé de vous faire chop chop. » Son mari, le médecin, lui a même demandé après avoir examiné ses couilles s’il pouvait prendre une photo pour ses filles de 22 et 23 ans.

Le moment le plus personnel de la soirée a été lorsque Philippe Laprise a parlé du trouble du déficit de l’attention. « Je suis hyperactif, j’ai un TDAH. Plus tu as de lettres, plus tu es sexy. » Il a alors expliqué au public que son trouble se présente en 2 cas : le TDA et le H. Le premier est une voix dérangeante dans sa tête et le second pourrait être comparé à un feu sur lequel on ajoute de l’essence dessus.

L’humoriste a su à l’âge de 33 ans qu’il avait un TDAH après que le directeur l’ait appelé pour lui dire que son fils devait rencontrer un neuropsychologue pour une évaluation. Comme c’est héréditaire, Philippe et sa femme ont dû passer un test.

Philippe Laprise a terminé la soirée avec deux anecdotes mettant en vedette la voix dans sa tête. L’une d’elles se déroulant à l’hôtel Super 8 de Trois-Rivières. Dans la cour de l’hôtel se trouve une grande glissade d’eau, les enfants de l’humoriste l’ont mis au défi de la descendre. Malgré les avertissements de sa femme, il a accepté le défi. « C’est là que la voix dans ma tête a dit : Fuck les règlements, vas-y la tête la première! »

Le spectacle Plus sexy que jamais est une belle continuité de Je peux maintenant mourir. Il est rempli d’anecdotes savoureuses livrées par un Philippe Laprise hilarant et généreux. 1 h 30 sans longueurs qui feront rire les plus jeunes comme les plus grands. Visitez le www.philippelaprise.com pour tous les détails de la tournée.

error: Content is protected !!