RBO The Tounes au Centre Bell – Festival Juste pour Rire 2015

RBO The Tounes au Centre Bell de Montréal

RBO The Tounes au Centre Bell – Festival Juste pour Rire 2015.

Les boys de Rock et Belles Oreilles étaient attendus de pied ferme vendredi dernier au Centre Bell et ils nous ont pas déçus! Guy A. Lepage, Yves P. Pelletier, André G. Ducharme et Bruno E. Landry n’ont eu qu’à mettre le petit orteil sur scène que DÉJÀ, la foule les acclamait en roi et en redemandait encore et encore! Oui, les fans finis, tout comme les curieux, étaient en délire devant des RBO gonflés à bloc, accompagnés sur scène par les musiciens des Porn Flakes dans le cadre du Festival Juste pour rire… En effet, on aurait dû penser à s’amener une provision de bouchons pour les oreilles, tellement ça criait fort autour de nous! Mission accomplie pour RBO!

Au grand bonheur de tous, RBO a fait revivre sur scène leurs plus grands succès musicaux, dont les inoubliables Bonjour la police, I Want to Pogne, Le Feu sauvage de l’amour, Ça rend rap, Re fe le me le, Arrête de boire et plusieurs autres. Même après toutes ces années, les gags irrévérencieux et salés de RBO ont toujours autant la cote et atteignent toujours en plein coeur leur public: debout, les bras dans les airs, riant aux éclats, les fans étaient comblés! Et pour causes, les gars étaient « sur la coche »!

RBO au Centre Bell, c’était aussi: une mise en scène super efficace et réglée au quart de tour, un Guy A. Lepage qui se démarquait plus que jamais en chanson avec son ton de voix très aigu et strident, un Richard Z. Sirois efficace, des projections puissantes et une Mitsou totalement dans son élément comme remplaçante de Chantale Francke (son absence se faisait tout de même sentir, mais Chantale a fait le souhait de ne plus faire de scène).

Même si on a trouvé que la soirée manquait de Monsieur Caron, Madame Brossard et Stromgol, tous les autres personnages étaient au rendez-vous et les sketchs apportaient beaucoup durant les changements de costumes. Les textes adaptés à l’actualité n’ont pas manqué de faire réagir, RBO écorchant au passage notamment Marie-Chantal Toupin, Joël Legendre, Maxime Landry, Maripier Morin et Marie-France Bazzo.

 

RBO The Tounes au Centre Bell – Le tapis rouge

Pour la grande soirée, RBO a déroulé son tapis rouge au Centre Bell vendredi dernier. Plusieurs personnalités québécoises étaient présentes pour assister à la grande première de RBO: The Tounes au Centre Bell. Le thème de la soirée? Les couples semblaient être à l’honneur! Eh oui, on a d’ailleurs pu apercevoir Simon Morin, le rockeur qui a fait un tabac dans la dernière saison de La Voix, accompagné de sa fiancée Katerie Coulombe. Les amoureux uniront d’ailleurs leur destinée cet été, en août prochain, et doivent être dans les tous derniers préparatifs de leur mariage, alors que Simon travaille aussi présentement à son tout premier album solo!

 

Première sortie pour la belle India Desjardins et son amoureux Oivier Bernard (alias Olivier Le Parmachien), accompagnée aussi de sa soeur Gina Desjardins. Parmi les autres couples de la soirée, notons le chanteur Tremblay et son amoureuse Marjolaine Lachance, la comédienne d’Unité 9 Guylaine Tremblay et son fiancé Christian Lebel, l’Invincible Pierre-François Legendre et sa femme Cynthia, Pierre Curzi et Marie Tiffo ainsi que Virginie Coossa et Claude Meunier. Aussi au rendez-vous: Mélanie Maynard, Patrice Bélanger, Sébastien Benoit, Francis Reddy, l’interprète d’Aurélie Laflamme Marianne Verville et son papa Pierre Verville, Billy Tellier, Simon-Olivier Fecteau.

About Patrick Lamarche 566 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website