Prédictions 2017… ou masturbation intellectuelle

Prédictions 2017

Les gars de La Soirée est (encore) jeune et Fabien Cloutier nous ont offert un spectacle bien discutable hier soir au Théâtre Saint-Denis. Qu’ils se targuent d’être un boys club assumé, cela n’est pas un problème. Cependant, qu’ils prétendent faire de l’humour intelligent, cela est discutable!

Prédictions 2017Ce qui pousse à croire que le Saint-Denis était rempli d’amateur de l’émission et de fans,  c’est la démesure des réactions dans la salle; les rires étaient bien trop appuyés pour la qualité du propos. La prémisse de base est simple: faire un spectacle qui relate les faits saillants de 2017 (bien entendu fictifs puisqu’ils ne sont pas encore arrivés!) sous forme d’un bulletin de nouvelles animé par Jean-Philippe Wauthier. De prime abord, cela est une excellente idée qui sort de l’ordinaire car nous sommes habitués aux revues de l’année. Encore faut-il bien exploiter l’idée… À la barre du bulletin de nouvelles satirique, l’animateur des «Dieux de la danse» est plutôt efficace comme chef d’antenne et ses collègues (Jean-Sébastien Girard, Olivier Niquet, Fred Savard et Fabien Cloutier ) sont tout de même drôles par moments. Ils sont parfois cinglants et écorchent au passage quelques personnalités qui ont fait la une de 2016. Bien entendu, les prédictions sont toutes en lien avec ce qui est arrivé l’an dernier, mais elles sont encore plus poussées et inspirées par le fantasme de ce qui pourrait bien arriver de drôle cette année!

Prédictions 2017

Une prétention paradoxale

Bien que les gars jouent sur le fait que les critiques seront mitigées le lendemain de la première (aujourd’hui!), il n’en reste pas moins qu’ils ont bien raison! On sort de cette soirée avec un léger goût amer, une incertitude face à la qualité de ce que l’on vient de nous présenter. Les acolytes s’amusent à jouer la game des gars sûrs d’eux qui se croient mieux que tout le monde, mais est-ce seulement un jeu ou le pensent-ils vraiment ? Est-ce un boys club d’humoristes cinglants qui réellement pensent être plus cool que les autres, ou sont-ils seulement des personnages ? Poser la question, c’est y répondre. Avec la qualité discutable des numéros et des blagues faites pendant la soirée, on peut croire qu’ils ont réellement fait de leur mieux et si tel est le cas, pourquoi croient-il être si bons ? À quoi bon présenter un spectacle qui pourrait être meilleur ? Du coup, étant bien certain d’être drôle, cela détonne avec l’image de suffisance qu’ils se donnent. Ils sont apparemment bien certains d’êtres bons, cela n’a aucun doute… Cependant, leur certitude ne semble pas être réalité. Entre des gags de sperme et de masturbation d’une durée de dix minutes (beau contenu !) et un trop long vidéo sur les prix Gémeaux mettant en vedette Guylaine Tremblay, les boys nous ont servi un spectacle irrégulier, étant drôle à l’occasion et parfois bien lourd. Bien qu’il soit très bon et efficace, Fabien Cloutier semble rester dans son personnage qu’il présente en spectacle solo. Son débit et sa façon d’être sur scène n’est pas vraiment différente que lorsqu’il performe seul. Du coup, on voit bien la différence entre la gang et lui qui semble un peu à part des autres.

Prédictions 2017

En bref

Le spectacle est d’une durée d’une heure et demie, sans entracte. «Prédiction 2017» est assurément fait pour le fidèle public de La Soirée est (encore) jeune, mais aussi aux adeptes d’humour douteux et cinglant.

Pour de plus amples informations, cliquez ici!

 

error: Content is protected !!