Première de Billy Tellier – Kicker La Ruche

C’était soir de première mardi dernier à la salle Pierre-Mercure pour Billy Tellier, qui lançait en grande pompe son 3e one-man show, mis en scène, une fois de plus, par celui qu’il surnomme son maître Jedi, Laurent Paquin

 

C’est devant une salle comble, remplie de personnalités du milieu artistique québécois, que celui qui se perçoit comme une “bonne petite abeille ouvrière” nous présentait son nouveau spectacle intitulé “Kicker La Ruche”. D’ailleurs, voici nos photos  afin de découvrir l’ambiance festive du tapis rouge et voir quelles célébrités s’y trouvaient! 

Fort de son dernier spectacle “Hypocrite(s)”, vu par plus de 50 000 personnes et ayant pris fin en décembre 2023, l’humoriste père de deux garçons a décidé de reprendre la scène d’assaut sans tarder, lui qui avait pris la décision en avril 2023 de quitter la radio matinale après 12 ans, afin de consacrer plus de temps à famille… “(…) Mais quelle idée de marde j’ai eu! Vous auriez pu me le dire que c’est dégueulasse des enfants le matin!” lançait-il à la blague devant la salle hilare. 

 

C’est justement avec des sujets rassembleurs comme la parentalité, la famille et les innombrables choix qui se présentent à nous quotidiennement qu’il aborde sa peur constante de prendre des mauvaises décisions qui auront des conséquences sur sa vie bien rangée. À l’aube de la mi-quarantaine, l’humoriste qui connait du succès depuis plusieurs années autant sur scène, qu’à la télé et à la radio, dit avoir envie de prendre davantage de risques, avoir envie de “kicker la ruche”.  

 

C’est un Billy en forme, rythmé et punché, parfois surprenant, qui s’est présenté devant nous, maitrisant parfaitement son art dans un spectacle de stand-up pur, d’environ 90 minutes. Rachelle Élie, une humoriste anglophone à la base et originaire de Toronto assurait la première partie avec brio, elle qui a su parfaitement réchauffer le public avec plusieurs blagues salées très efficaces, et ce, en français, comme elle le fait depuis 3 ans.

Devant un décor alvéolé aux lumières LED, non sans rappeler le logo de Desjardins (qui d’ailleurs permettra un gag qui a fonctionné à merveille), Billy Tellier nous présente un one-man show dynamique et empreint d’intimité qui révèle bien sa maturité comique. Sa capacité à séduire le public demeure une de ses plus grandes forces, et ce tout nouveau spectacle laisse entrevoir une évolution constante de son humour unique et rassembleur, tantôt audacieux et incisif. Bravo!