MA PREMIÈRE FOIS – Festival Juste pour Rire 2014

Si on vous demandait de décrire votre première fois, accepteriez-vous? C’est de cette idée qu’est né le concept de la pièce Ma première fois. En effet, le producteur américain Ken Davenport a récolté, à l’aide du blogue MyFirstTime.com, plus de 40 000 témoignages anonymes d’internautes racontant leur première expérience sexuelle. Il a ensuite conçu sa pièce à partir de ces confidences. Celle-ci est devenue un immense phénomène qui a été traduit dans 8 pays et vu par plus de 3 millions de personnes à travers le monde.

Présentée dans le cadre du Festival Juste pour rire, volet Les trouvailles de Victor, l’œuvre Ma première fois a été adaptée et mise en scène par Jasmin Roy. C’est sous forme de courtes scènes que sont présentés ces récits à la fois drôles, surprenants et même touchants.

Le public retrouve Marie-Soleil Dion (Vrak la vie)

Jonathan Roy (FISTON),

Martin Vachon (Mémoires vives)

et Roxanne Bourdages (Kif-Kif) qui interprètent des gens de tous âges qui ont vécu des expériences très différentes; des premières fois cocasses, mais aussi certaines à oublier. Durant 1 h 30 sans entracte, ils traitent de tous les aspects de la sexualité. Entre les sketchs, des statistiques inusitées défilent également sur les écrans.

Le quatuor nous présente une comédie provocante et amusante qui vous rappellera que lorsqu’on se compare, on se console! Des rires, des souvenirs et quelques savoureuses prouesses des 4 comédiens, pour un public averti.

Avant le spectacle, les gens sont invités à remplir un questionnaire sur leur première fois. Attention à ce que vous écrivez, vous pourriez vous retrouver dans le spectacle!

La pièce Ma première fois sera présentée au Monument-National du 10 au 12 juillet, du 15 au 17 juillet et les 21 et 22 juillet. Par la suite, la troupe partira en tournée à travers le Québec. Pour plus de détails, consultez le www.hahaha.com.

error: Content is protected !!