Première mondiale du spectacle Volta du Cirque du Soleil au Vieux-Port de Montréal

Volta - Cirque du Soleil

Comme le veut la tradition depuis quelques années déjà, le Cirque du Soleil prend d’assaut le Vieux-Port de Montréal pour y présenter, sous le grand chapiteau, son tout nouveau spectacle intitulé Volta.

Du 20 avril au 23 juillet, le public est invité à entrer dans le monde imaginaire de la troupe, qui cette-fois ci, a pour thème global la liberté.

Volta - Cirque du Soleil

Il sera question de choix, de tracer sa propre destiné tout en restant fidèle à qui l’on est. Dans Volta, les spectateurs retrouveront Waz, le personnage principal d’un populaire jeu télévisé de talents qui se retrouve couper de son essence propre, en raison d’une quête absolue de célébrité instantanée. Au cours du spectacle, il sera amené peu à peu à se questionner et à revenir à l’essentiel, la base… l’esprit d’un enfant. On verra alors dans sa quête de sens, les idées se bousculer : vouloir renoncer à la célébrité tant espérée pour redécouvrir sa vraie identité et vivre pleinement à nouveau.

Volta - Cirque du Soleil

Durant son parcours, Wax rencontrera trois types de personnages : les gris représentant le peuple en général qui est obnubilé par la technologie et la vie quotidienne, les élites qui sont en quête de pouvoir et veuillent briller et les esprits libres qui s’amusent et se laissent guider par leurs envies sans se poser de questions.

 

La troupe se réinvente sans cesse et propose un concept unique chaque fois, où des aspects différents sont exploités. Avec Kurios – Cabinet des curiosités, les moments forts étaient les acrobaties aériennes où les spectateurs retenaient leur souffle, assis sur le bout de leur siège. Dans Toruk, c’était l’histoire, la musique, les décors et les costumes du spectacle qui étaient mis de l’avant. Avec Volta, ce sont les sports d’action qui sont au premier plan avec, entre autres, le BMX, le parcours, le flatland (freestyle en BMX), le highline (funambulisme en hauteur), etc.

Dans la première partie du spectacle, on retrouve des numéros de :

Volta - Cirque du Soleil– corde à danser (les élites)

– chorégraphie où chacun est sur son cellulaire, fermé au monde extérieur (les gris)

Volta - Cirque du Soleil– jonglerie et patins à roulette (les esprits libres)

– acrobatie aérienne

Volta - Cirque du Soleil

– parcours avec échafauds

– interlude clownesque avec des laveuses diaboliques

– cerceaux en équilibre avec sauts

– numéro musical

Volta - Cirque du Soleil– freestyle de BMX

– acrobaties aériennes avec fils

 

Pour la deuxième partie du spectacle, le public a pu voir :

– chorégraphie

Volta - Cirque du Soleil– acrobatie dans des grandes échelles en mouvement

– funambulisme sur fil élastique

Volta - Cirque du Soleil– anneaux aériens

– interlude clownesque

Volta - Cirque du Soleil– acrobatie aérienne : artiste tirée par les cheveux

Volta - Cirque du Soleil– numéro musical avec une femme en équilibre dans les bras d’un homme sur un unicycle

Volta - Cirque du Soleil– numéro de BMX à plusieurs en hauteur

Le spectacle Volta vous plaira si vous aimez l’action, les découvertes urbaines et le mélange des styles (acrobatie, danse, sports extrêmes). Il cible une clientèle plus jeune, mais pourra également plaire aux plus vieux.

Volta est présenté dans le Vieux-Port de Montréal jusqu’au 23 juillet et se déplacera ensuite à Gatineau du 3 au 27 août et à Toronto en septembre. Pour plus de détails, consultez le www.cirquedusoleil.com.

 

error: Content is protected !!