Roxane Bruneau à l’International des montgolfières 2023

Roxane Bruneau, tête d’affiche de l’international de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu est venue clore en force le festival.

Ça ne pouvait mieux finir, surtout que les festivaliers ont eu la chance d’assister, juste avant, à une nuit magique de montgolfières.
Comme les annulations d’envolées se succédaient depuis les derniers jours à cause des caprices de Dame Nature, quel bonheur de voir les géantes illuminer le ciel juste avant l’arrivée de Roxane sur scène.

On ne peut que mentionner également la présence de Pelch sur scène un peu plus tôt. « Le petit gars de Sainte-Julie » mérite sa place parmi les grands. Mélodies accrocheuses, voix qui transporte et Une tonalité qui rappelle Jonathan Roy. Pelch gagne à être découvert, à être ajouté dans toutes les playlist.
Pssst. Roxane et Pelch se partagent d’ailleurs le même beau et talentueux Drummeur.

« À ma manière » résonne et les fidèles cocos sont déjà en place et en voix.

Roxanne s’adresse à la foule afin de savoir qui, présent, la découvre pour la première fois. « Ils sont 16 » s’esclaffe la chanteuse.
C’est en effet devant une foule monstre qu’elle peine à se présenter officiellement tellement ça crie chaque fois qu’elle prononce son prénom.
Roxane débarque, « après avoir passer la journée à risquer sa vie en trottinette dans garnotte avec un casque lousse », avec sa voix certes, mais aussi avec beaucoup d’humour.

Pour pratiquement chacune de ses chansons, on a droit à une Intro cocasse, une anecdote rigolote, un enchaînement de blagues.

Celle qu’on pourra voir comme comédienne dans Indéfendable et comme coach à La Voix, cumule indéniablement les talents.
En prime, elle est authentique et humaine. C’est naturel de l’aimer, que vous aimez sa musique, ou pas.

Elle offre au public un show d’une heure et demi avec plus d’une quinzaine de chansons; telles que « Aime-moi encore », « le blanc des yeux », « Des petits bouts de toi », « Crazy glue »: « Je l’ai écrit pour ma blonde… la mère de ses propres enfants, La tune est pour toi beubé »,
Et « C’est n’importe quoi » qu’elle présente en avertissant ceux qui viennent de la découvrir.
« C’était écrit en petits caractères: « bring your own Crystal meth » c’est eux qui l’ont écrit dit elle en pointant la foule.
Foule qui scande en chœur les chansons apprises par cœur pour le plus grand honneur de la chanteuse.
« Merci de m’apprendre par cœur » dit-elle.

Avec Roxane qui implique souvent ses fans, ça prenait une séquence réseaux sociaux. Tout le monde avec la lumière du cellulaire allumée , prêts pour photos/vidéos qui seront sur les réseaux à venir. Frissons garantis.

Un gun à t-shirt comme présage de sa générosité. Elle nous offre 2 nouvelles chansons: « Côté passager » et une seconde, sans titre, qui a été composée au courant de l’été.

Gageons qu’elles seront rapidement, elles aussi, apprises par cœur dès leur sortie.