Sally Folk, Messmer, Sylvain Cossette & Andrée Watters et invités à la soirée de clôture de l’International de montgolfières

Sally Folk, Messmer, Sylvain Cossette & Andrée Watters et invités à la soirée de clôture de l’International de montgolfières.

Pour conclure la 32e édition de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, c’est Sally Folk qui a débuté la soirée en présentant une dizaine de chansons de ses 3 albums en carrière. Elle a commencé avec La manie facile de Deuxième acte avant de continuer avec les pièces 7 jours et Revolver de son album éponyme.

« Y fait chaud, j’ai mis ma robe en ballon pour l’occasion. Avez-vous envie d’entendre parler d’amour? Vous n’avez pas le choix. Je ne fais pas dans les contes de fées, dans les peccadilles. Je fais dans les amours qui font mal. »

Sally a donc enchaîné avec Acrobate et sa version de Mon mec à moi popularisée par Patricia Kaas. Elle a aussi interprété C’est vrai, extrait radio de son second album et Les heures de visite, chanson récente devenue numéro 1 grâce au public. La chanteuse a aussi offert It’s part of his act, de son premier album Sally & me sortit en 2009.

Elle a terminé son spectacle avec Les rideaux clos et la pièce qui l’a fait connaître du public, Heureux infidèles. Sally Folk a amené les spectateurs dans son univers séduisant où les amours sont impossibles et où le désir prime. Une belle façon de débuter la soirée!

Après Sally Folk, c’est Messmer qui est venu surprendre le public. Il est monté sur scène pour faire un test de compatibilité avec les nombreux festivaliers rassemblés afin de recruter des bons candidats pour son émission de télévision

Ensuite, c’est Sylvain Cossette et Andrée Watters qui sont montés sur scène dans le cadre de la tournée All Star. Le couple a débuté en duo avec la chanson J’ai besoin avant de poursuivre avec leurs chansons respectives Pas besoin de frapper, Dépendre de toi et Tout de moi.

Comme leur tournée est familiale, c’est Beth, la fille de Sylvain Cossette, qui est venue offrir un cover de Price Tag de Jessie J ainsi que son premier extrait radio, la pièce Prismacolore.

Sylvain a continué avec quelques-uns de ses succès : Pour toujours, Je ferai sans toi et Qu’adviendra-t-il de nous, qu’il a chantés en duo avec son gendre, Couturier. L’artiste, que les gens ont pu découvrir à l’émission La Voix 1, qu’on a vu sur scène plus tôt cet été aux FrancoFolies, a également offert sa chanson Mot croisé.

 

 

William Deslauriers a également fait son entrée pour venir chanter Recommencer tout à zéro, Je lève mon verre et Moisi moé’ssi de Fred Fortin. Le jeune homme est d’ailleurs en préparation pour son troisième album. On a hâte d’entendre ça!

Par la suite, c’est Jérôme Couture qui est venu faire lever le party avec Long Train Runnin (The Doobie Brothers) et ses succès Comme on attend le printemps et Goodbye Girl qui se retrouve sur son album éponyme. Il a aussi interprété Moves like Jagger avec Beth ainsi que Bad Girls de Donna Summer avec Andrée et Beth. Il a d’ailleurs pu montrer au public ses déhanchements endiablés.

Andrée Watters et sa belle-fille Beth ont ensuite offert Hit Me With Your Best Shot de Pat Benatar avant de laisser place à leur guitariste Jean-Philippe Audet, que les gens ont pu apercevoir dans Star Académie 2009. Il a chanté Summer Of’ 69 de Bryan Adams.

Nadja est ensuite monté sur scène pour offrir Des réponses, une de ses chansons en français avant de pousser la note avec Hound Dog (Elvis), Respect (Aretha Franklin) et Rolling On The River (Proud Mary) de Tina Turner.

Le spectacle tirait à sa fin lorsque toute la troupe a chanté You Shook Me All Night Long d’AC/DC.

Félix-Antoine Couturier, Johannais d’origine, a également voulu faire un clin d’œil au 25e anniversaire de la mort de Gerry Boulet, qui venait aussi de la région de Saint-Jean-sur-Richelieu, en interprétant sa version de Mes blues passent pu dans porte (Offenbach).

Le spectacle s’est terminé sur Get Back des Beatles.

La tournée All Star vous fera chanter et danser avec des succès français et anglais, sur des rythmes plus rock ou encore sur du disco. Vous pourrez également réentendre des plaisirs coupables et vous remémorer de bons souvenirs.

Pour plus de détails, rendez-vous sur les sites officiels de Sylvain Cossette et d’Andrée Watters.

A VOIR:

Meghan Trainor – Charlie Puth et Olivier Dion !!!

Jonas and the-massive attraction et David Usher et Moist à l’International de montgolfieres

La folie d’une envolée avec Anouk Meunier

Tyler Shaw et Shawn Mendes à l’international de montgolfieres

 

 

error: Content is protected !!