Tête à tête avec Véronic DiCaire lors de son spectacle aux Grandes fêtes TELUS à Rimouski!

Confidences de Véronic DiCaire sur ses projets !

Spectacle impeccable pour Véronic Dicaire lors des Grandes fêtes TELUS!

 

47
Crédits: Annie Roy

L’artiste de 39 ans est devenue un véritable phénomène en Amérique et en Europe. Non seulement elle remplie toute les salles du Québec et des États-Unis lors de ses passages en Amérique du Nord, mais elle cartonne en France et s’apprête à conquérir le nord de l’Europe! Véronic DiCaire est une véritable machine à succès et tout ce qu’elle touche se transforme en or.

C’est dans le cadre du Festival Les grandes fêtes TELUS à Rimouski que j’ai eu le privilège de m’entretenir en tête à tête avec elle. D’une générosité exemplaire, elle m’a fait le plaisir de m’accorder une entrevue  malgré son horaire très chargé.

44
Crédits: Annie Roy

Véronic DiCaire raconte : « J’adore faire des festivals et dans ce contexte, je préfère créer un spectacle plus musical qu’humoristique. Les gens veulent bouger et s’amuser, on veut leur faire passer du bon temps. Je suis accompagnée de 4 musiciens, 4 danseurs et 2 choristes. On revisite plein de choses. Le show est divisé en plusieurs segments, par exemple «Queen of pop » inclut 7 interprétations de grandes voix pop comme Lady Gaga ou Madonna. Ce soir, j’offrirai des performances que je présente normalement dans mon spectacle de Las Vegas. Par exemple, il y a une partie country avec la voix de Shania Twain, Dolly Parton, etc. La partie disco est aussi nouvelle pour le Québec. J’ai beaucoup de plaisir à être sur scène, c’est vraiment une passion et j’espère que notre melting-pot saura vous plaire

52
Crédits: Annie Roy

Véronic vient de terminer sa tournée d’une soixantaine de spectacles en France. Elle est entrain de planifier une petite tournée anglophone pour l’automne aux Pays-Bas ainsi qu’en Belgique (partie anglophone). Au début 2017 elle sera de retour en France avec une cinquantaine de dates. «Voyager autant ne me donne pas le temps d’être paresseuse, on bouge tout le temps! On ne s’ennuie pas et on ne lasse pas. Cela nous garde toujours « on the edge ».»

26

Je me suis amusée à lui demander ses coups de coeur vocaux lors de ses spectacles ainsi que ceux qui lui donnent le plus de fil à retordre. « J’ai un plaisir fou à faire Céline, je la fais depuis des années et je n’ai plus besoin d’y penser! C’est définitivement un must que je fais depuis longtemps, même chose pour Marie Carmen. Lorsque je suis au Québec, j’adore imiter Isabelle Boulay. Cependant, Tina Turner et Adele sont plus complexes à imiter et physiquement c’est très exigentes. Britney Spears semble facile à faire, mais tout est dans la retenue, ce n’est pas quelque chose de simple. Je dois faire attention à ces filles-là» raconte Véronic, le sourire aux lèvres.

Celle qui partage sa vie entre le Québec et la France nous raconte que cet automne, elle continuera de créer de nouveaux projets pour 2017. Elle n’écarte pas l’idée de revenir faire des festivals au Québec l’été prochain. Lorsqu’elle revient dans son coin de pays, elle se ressource dans les Laurentides et crée dans le calme de la forêt. Véronic ne passe pas souvent du temps à Montréal étant donné son horaire chargé. Cependant, elle conserve ses petits coups de coeur, par exemple un café très chaleureux appelé Olive et gourmando, situé dans le Vieux-Montréal.

1
Crédits: Annie Roy

Le spectacle, 22 juillet à Rimouski

Vendredi soir dernier, la chanteuse et imitatrice nous a offert un spectacle à la hauteur de sa réputation et de nos attentes. Non seulement nous avons assisté à un show monté sur mesure pour les festivals, mais en plus elle nous a livré des numéros exclusifs provenant de son spectacle à Las Vegas. Pour celles et ceux n’ayant pas eu la chance de la voir aux États-Unis, c’était le moment parfait pour la découvrir à la « sauce américaine ». Pour les fans du Québec, elle a interprété ses grands succès et nous a même créé une portion country unique pour les contextes de festivals. En somme, elle nous a offert un BEST OF de tout ce qu’elle a fait depuis des années tant à l’étranger qu’au Québec.

2
Crédits: Annie Roy

Lors de son spectacle, Véronic DiCaire nous a présenté dix tableaux comportant différents thèmes. Elle a ouvert le party avec des «chansons de char». Par la suite, un medley des années 80 et 90, puis des classiques comme Amy Whinehouse (qu’elle imite à la perfection), Lara Fabian et Marie-Chantal Toupin. Le segment « Queen of pop » fût aussi un franc succès. Véronic s’est transformée en Beyoncé, P!nk, Madonna et bien d’autres. C’est lors du segment « paroles changées » que l’artiste s’est amusée à changer des paroles de chansons pour les rendre plus trash et grivoises comme par exemple La p’tite grenouille, un moment délicieux! Le country est par la suite venu prendre sa place au grand bonheur des spectateurs du Bas-S-Laurent. Elle a gardé ses gros canons pour la fin:  Adele, Céline Dion et Whitney sont venues terminer le spectacle sous les applaudissements incessants des fans.

Pour tout savoir sur Véronic, visitez son site web!

Voir également: son spectacle au Club le Mirage  et sa première Montréalaise en 2014

23
Crédits: Annie Roy

vero et annie

error: Content is protected !!