TVA lance sa nouvelle programmation! Mes 4 coups de coeur de la soirée…

C’est hier soir que TVA lançait sa nouvelle programmation télévisuelle!

IMG_3385
Crédit photo: Annie Roy

Pour l’occasion, j’ai décidé de choisir quelques artistes qui m’interpellent davantage pour leur poser des questions sur leurs projets. Je commence avec une vedette que tout le monde aime : Maripier Morin ! Faisant également partie de La Voix Junior, Maripier s’est confiée sur son enthousiasme envers l’émission, mais s’est aussi permis de parler de son angoisse au travail : « Je suis une grande angoissée! C’est tout de même gros. Il y a aussi mon show à Z télé qui m’a donné beaucoup de stress. On a tout enregistré d’avance, donc maintenant on assume tout. On espère avoir une deuxième saison pour toujours s’améliorer. J’ai frappé aux portes à quelques endroits et c’est Salvail qui m’a permis de réaliser mon rêve. C’est quelque chose de gros! J’essaie d’assumer tout ce que je fais à la télévision et je crois être assez forte pour le faire, mais je suis une grande nerveuse. Je suis super névrosée! Je suis malade mentale comme fille, j’ai plein de petites névroses… Mais je les assume! Je n’ai pas de plan dans ma carrière, je suis mon instinct. Je tourne sur un projet secret à l’automne qui sera présenté au printemps… Ça devrait être annoncé très bientôt! » Maripier Morin fait tourner bien des têtes, les hommes adorent la voir et les femmes aimeraient être elle! Quand on lui demande son secret pour rester aussi belle, elle répond : « Je ne fais rien! Je mange de la scrap, toutes mes amies me détestent pour ça. J’ai un super métabolisme… Mais je ne suis pas parfaite du tout! Je suis une petite mince « molle » ! Je ne me suis pas entraînée depuis 10 ans… J’espère que les filles seront heureuses de l’apprendre, je suis le contraire de la fermeté. Je n’ai aucun truc beauté à donner, je ne prends pas si soin de moi… » On l’aime notre Maripier!

 

IMG_3390

C’est avec un immense plaisir que je me suis entretenue avec la ravissante Marie-Mai qui s’est confiée sur ses projets… et son bébé! Toujours aussi pétillante, Marie-Mai portait à merveille une jolie robe noire classique, superbe trouvaille de son styliste Patrick Vimbor. « Je suis extrêmement choyée de pouvoir vivre ce moment. Je suis excitée de voir ma petite fille, elle devrait naître en février. Je vis des moments de bonheur et je profite de chaque instant. Vivre au jour au jour, c’est ainsi que je vois la vie pour l’instant », confie la chanteuse. La chanteuse en a profité pour me raconter ses projets musicaux pour les prochains mois : « Je pars pour Nashville dans quelques semaines avec mon chum, on va aller passer du temps là-bas pour écrire… Par la suite on va en Californie, on va travailler en collaboration avec des auteurs, compositeurs et réalisateurs. Après avoir travaillé tant d’années qu’avec une seule personne, maintenant je sors de ma zone de confort et j’essaie de me redéfinir musicalement. Je veux rencontrer de nouveaux talents et voir jusqu’où je peux aller dans ma création. J’écris toujours avec mon coeur et j’essaie de me laisser porter par ce que je vis et vois pour composer… Je sens que je vais avoir beaucoup de plaisir à réaliser mon prochain album! » La Voix Junior est déjà en tournage depuis quelques semaines et Marie-Mai se dit comblée par l’expérience! « Je redécouvre la musique complètement! Vivre la musique à travers les yeux des enfants et voir toute leur candeur, cela n’a pas de prix! La fraîcheur et le bonheur d’un enfant, c’est si beau. Je vis une expérience maternelle avec eux, cela me donne un avant-goût de ce que je vais vivre dans ma vie personnelle! ».

Marie-Mai sera dans La Voix Junior, à TVA dès le 2 octobre le dimanche à 19h30. La Voix Junior et La Relève! Le variété du dimanche, La Voix Junior, sera animé à 19 h 30 par Charles Lafortune, secondé par Maripier Morin qui accompagnera les jeunes dans leur parcours. On la retrouvera aussi le lundi à 19 h pour nous faire découvrir les coulisses de La Voix Junior. Cette nouvelle édition du phénomène La Voix présentera des participants âgés de 7 à 14 ans, qui performeront avec l’aide des Coachs Marie-Mai, Marc Dupré et Alex Nevsky.

Crédit photo: Annie Roy
Crédit photo: Annie Roy

Patrice Bélanger vient de terminer sa saison de Sucré Salé et il est en quelque sorte un pont entre l’été et l’automne puisqu’il animera la La rentrée TVA Sucré Salé qui sera en onde le 5 septembre à 19h30. « On va avoir tout un show! C’est comme un Sucré Salé hors série! On s’assoit dans un sofa avec plein de vedettes qui seront en onde à l’automne. Par exemple, Marie-Mai, Maripier Morin, José Gaudet, Anouk Meunier, Patrick Groulx, Martin Matte, etc. Ce sera vraiment génial de pouvoir parler avec toutes ces personnes qui feront partie de notre télévision cet automne. Je vais aussi inviter les acteurs qui jouent dans les nouveautés, par exemple Marc-André Grondin. » Dès l’automne, Patrice Bélanger continuera l’animation à la radio au 96,9 CKOI avec l’équipe de Debout les comiques. Il espère pouvoir continuer de jouer à la télévision tout en continuant d’animer : « Marc Labrèche est pour moi une grande source d’inspiration. Il a l’audace de faire tout ce qu’il veut, il a été capable d’interpréter des rôles dramatiques autant que des rôles déjantés. Il est capable de nous faire pleurer et rire, il est inspirant! » On espère revoir Patrice à la télévision avant l’été prochain!

Crédit photo: Annie Roy
Crédit photo: Annie Roy

Julie Perreault était splendide et a eu la gentillesse de s’entretenir quelques minutes avec moi. Julie Perreault sera au centre des intrigues de L’Échappée, une série moderne habilement construite. Nous découvrirons l’univers des centres jeunesse et d’une communauté tissée serrée, en état de choc à la suite de l’agression d’une des leurs. Elle se confie face à cette nouvelle série : « C’est la première fois qu’on m’offre un rôle sans faire d’audition. Je suis super touchée! C’est intéressant de travailler sur un projet dans lequel on nous a tout de suite imaginé. Il y a 24 épisodes dans le show. Le projet nécessite 9 mois de tournage! J’ai dû mettre mon côté « photographe » de côté pour l’instant, car je travaille énormément. Mais je crois bien m’y remettre un jour. Sinon dans quelques semaines je commence à tourner sur un projet de comédie romantique, qui s’appelle Catastrophe et qui sera présenté à Super Écran. »

IMG_3387
Crédit photo: Annie Roy

Sonia Vachon était toute rayonnante dans sa robe couleur corail.

Complexe G, le mercredi à 21 h 30.

Crédit photo: Annie Roy
Crédit photo: Annie Roy

 

Pierre-Luc Brillant était simple et sympathique, comme toujours!

Crédit photo: Annie Roy
Crédit photo: Annie Roy

Sébastien Roberts, toujours aussi charmant! O’ le mardi à 21 h.

error: Content is protected !!