Tony Ambulance Band: Lancement premier album

Lancement du premier album de TONY AMBULANCE BAND au Lion d’Or de Montréal, le 20 avril 2009. Maestro, en avant la musique! Le Tony Ambulance Band prend la scène musicale québécoise d’assaut avec son tout premier album éponyme en main. Véritables troubadours des temps modernes, les joyeux lurons du TAB proposent un univers musical délirant et surréaliste où cohabite une folle poésie teintée de sagesse. Officiellement lancé le lundi 20 avril 2009 au Cabaret le Lion d’Or, ce disque à saveur panachée se dévore à l’écoute, sans impression de déjà vu.

Le Tony Ambulance Band est dirigé par Anthony Rozankovic, chef, compositeur et orchestrateur bien connu de l’industrie musicale d’ici et d’ailleurs. Impliqué depuis nombre d’années dans divers projets d’arrangements et d’orchestration (Diane Dufresne, Pagliaro, OSM, Jorane, Corneille), de réalisation de disques primés (Florence K, Montréal Jazz Club, Bande MagnétiK) ainsi que dans la création de plusieurs bandes originales de films et de téléséries (L’Otage, La Boîte noire, Mayday, Les Enfants de Tchernobyl), le maître nous ouvre, cette fois-ci, les portes de son génie créatif par l’entremise de sa joyeuse bande du TAB.

Unique et coloré à souhait, le TAB nous offre une musique qui invite à la bougeotte et communique du même coup l’irrésistible envie de se laisser aller à un brin de folie. Ce dernier regroupe, depuis près de cinq ans, Gabriel Lajoie (basse), Benjamin Vigneault (batterie), Nancy Carroll (voix), Charles Imbeau (trompette), Stephen Johnston (guitare électrique), Evens Baptiste (percussions) et Anthony Rozankovic (piano et voix). Qualifiant la sortie de cet album de début d’une belle et longue aventure, tous se disent fin prêts au grand départ. Prennent également part au voyage quelques-unes de nos plus belles plumes du Québec, dont Stanley Péan, Valérie Lagrange et Carl Leblanc, sans oublier les collaborateurs à titre posthume que sont Lorenzo da Ponte, Mozart et Jean-Philippe Rameau.

Le Tony Ambulance Band souhaite que sa musique vous transporte en plein cœur de son univers créatif, où la poésie rime avec l’inusité.

On écoute cet album avec l’irrésistible envie de voir les choses… autrement!