Jeudi soir marquait la rentrée montréalaise de Ludovick Bourgeois. Rappelons que le gagnant de La Voix 5 a lancé son album éponyme en octobre dernier.
C’est donc au Théâtre St-Denis que l’artiste a présenté la majorité des chansons de cet album qui a été réalisé par son célèbre père et Fred St-Gelais. « Je suis choyé d’être ici devant autant de gens. »
Plusieurs auteurs et compositeurs de talents ont participé à la création des chansons, dont Fred St-Gelais, Nelson Minville, Ingrid St-Pierre, Patrick Bouchard, Carole Facal, et Dave Thomson. Ludovick les a d’ailleurs remerciés quelques fois durant la soirée mentionnant qu’ils avaient mis des mots sur différents moments de sa vie. Coup de cœur pour Ma main sur ton épaule, la magnifique pièce écrite par Ingrid St-Pierre et pour Desert song, le premier extrait radio très accrocheur.
En plus de présenter son propre matériel, Ludovick a rendu hommage à son père, Patrick Bourgeois, en interprétant quelques succès des B.B. comme Donne-moi ma chance, T’es dans la lune, Fais attention, Snob et Tu ne sauras jamais (il a terminé le spectacle avec cette chanson qui se passe de présentation).
Deux artistes invités ont pris part au spectacle : Éric Lapointe qui est venu chanter Terre promise ainsi que Travis Cormier avec qui Ludovick a interprété Dead or Alive et Drops of Jupiter.
Le chanteur a aussi choisi de faire quelques covers en deuxième partie de spectacle dont American Woman, Yellow, Summer of 69 et Don’t Stop Believin’.
Le spectacle de Ludovick Bourgeois est un bon mélange de chansons pop, de balades et de pièces plus rock en français et en anglais. Le jeune homme est énergique et on sent qu’il est heureux de se retrouver sur scène. Pour tous les détails de sa tournée, rendez-vous au www.ludovick.ca.