Première de KOOZA : retour en force du Cirque du Soleil à Montréal!

C’était soir de fête hier lors de la première médiatique de KOOZA du Cirque du Soleil. Après une attente de deux ans, la troupe revient, au grand bonheur des visiteurs, sous le Grand chapiteau du Vieux-Port de Montréal afin d’y présenter le spectacle KOOZA.

Cette fois-ci c’est dans l’univers d’Innocent, un solitaire mélancolique, de Trickster, le créateur du monde de KOOZA qui veille sur Innocent et du Roi des fous accompagné de ses clowns que le public est transporté. Le spectacle parle de dualité entre le bien et le mal, la douceur et la force, la lumière et la noirceur, la vie et la mort. Il est, comme à l’habitude, divisé en numéros variés qui s’allient à merveille.

En première partie

Charivari

 

Cette suite de petits numéros donne le ton au spectacle, on y découvre les différents personnages qui offrent des acrobaties, des pyramides humaines, des plongeons périlleux et de la danse.

 

Contorsion

Trois acrobates fascinent le public avec leurs multiples contorsions.

 

Sangles

Ce segment émerveille les spectateurs alors qu’une athlète virevolte dans tous les sens, bien attachée à ses sangles.

 

Roue Cyr

 

Un artiste effectue de nombreuses rotations à l’intérieur de son énorme roue métallique.

 

Fil de fer

Le public retrouve trois acrobates qui multiplient les traverses sur le fil de fer perché tout en haut d’une structure imposante. Ils y vont même de pyramides humaines et de tours à vélo! Une façon impressionnante de terminer la première moitié du spectacle.

En deuxième partie

Crooner

Court segment de danse où l’on retrouve de nombreux squelettes aux magnifiques costumes.

 

Roue de la mort

La roue de la mort tourne à une vitesse impressionnante et est activée par la force des deux hommes qui s’élancent dans les airs, se déplacent à l’intérieur et sur la roue, à l’endroit et à l’envers. Ce numéro est le plus époustouflant du spectacle, le public est littéralement sur le bout de sa chaise et pousse de nombreux wow et ouf!

Cerceaux

L’artiste manipule les cerceaux avec aisance, les lance et fait de nombreuses figures impressionnantes.

Équilibre sur des chaises

Un équilibriste se tient sur une, deux, trois et même 8 chaises empilées et formant une tour de 7 mètres. À le voir grimper, tout à l’air simple.  

Planche sautoir

Ce type de numéro est toujours un succès et a très bien clôt la soirée d’hier. Les artistes exécutent de multiples sauts et des vrilles alors qu’ils sont projetés à 9 mètres à l’aide d’une planche à bascule, et ce, même en portant des échasses!

 

Les numéros de KOOZA sont entremêlés par des interludes où l’on retrouve le Roi des fous, les clowns, le chien maboul, Innocent et le Trickster. Tout le spectacle est soutenu par la performance enlevante des chanteuses et des musiciens présents sur scène.

Encore une fois, la troupe du Cirque du Soleil vise dans le mille et offre un spectacle qui plaira à toute la famille. Tout y est : de la magie, des numéros époustouflants, des moments clownesques cocasses, de la bonne musique, des costumes colorés tous aussi beaux les uns que les autres et beaucoup de talent!

Dépêchez-vous, les billets s’envoleront rapidement. Le spectacle KOOZA est présenté sous le Grand chapiteau jusqu’au 14 août prochain. Tous les détails au https://www.cirquedusoleil.com/fr/KOOZA.