L’Impact s’incline 2-0 contre le Philadelphia Union – Stade Saputo – 12 mai 2018

Texte: Site officiel de l’impact

Une expulsion de chaque côté en deuxième mi-temps

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a subi une défaite de 2-0 aux mains du Philadelphia Union, samedi après-midi, au Stade Saputo. Deux cartons rouges décernés à chaque équipe en moins de 10 minutes en deuxième demie ont ponctué ce match.

« On a eu des manques offensivement et défensivement, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. On a été pauvres d’un point de vue technique, on a rendu beaucoup de ballons faciles à l’adversaire alors qu’on aurait dû prendre les choses en main. On doit se remettre en question. La réaction des supporters aujourd’hui est normale, parce que tout le monde est très déçu. »

Début de match hésitant

Les Montréalais, de retour au Stade Saputo après un voyage à Chicago, ont commencé le match de manière hésitante, offrant des chances de marquer aux visiteurs à la première et à la troisième minute en raison de revirements dans le tiers défensif, mais s’en sont tirés sans heurts.

À la septième minute, Nacho Piatti a volé le ballon à Alejandro Bedoya, tout juste devant la surface de l’adversaire. Le capitaine de l’Union a tiré sur le bras de Piatti, l’empêchant de s’échapper, mais l’arbitre Kevin Stott n’a rien sifflé.

« On n’a pas bien joué, a dit le milieu de terrain Nacho Piatti. À la maison, on doit gagner. On doit tous se parler, parce qu’il reste encore plus de 20 matchs et nous voulons aller en séries. Moi aussi, j’ai mal travaillé, et je demande pardon à tout le monde. »

À la 36e minute, Raheem Edwards a récupéré le ballon dans le tiers des visiteurs. Du flanc droit, il a tenté de passer le ballon entre les jambes du gardien Andre Blake, mais le Jamaïcain a été vif pour effectuer l’arrêt.

« Ça n’a pas été assez bon, a dit le milieu de terrain Raheem Edwards. On a un peu de pression sur les épaules parce que c’est le genre de match qu’on doit gagner. Tout le monde le sait. Nous sommes gênés, nous n’avons pas d’excuse aujourd’hui. »

L’Union a ouvert la marque à la 43e minute. Raymon Gaddis a centré au premier poteau pour Cory Burke, qui a battu Evan Bush d’une tête puissante.

Deux expulsions en 10 minutes

Cinq minutes après le retour des vestiaires, le Bleu-blanc-noir a eu une bonne opportunité de revenir au score, mais le tir d’Anthony Jackson-Hamel a été arrêté par Blake.

« On n’a pas été capables de mettre nos couilles sur le terrain aujourd’hui, a dit l’attaquant Anthony Jackson-Hamel. On doit tous se regarder dans le miroir et s’ajuster. À force d’enchaîner les défaites, on va en souffrir. Les supporters ont raison de réagir ainsi, c’était inacceptable. »

À la 58e minute, Burke y est allé d’un tacle glissé dangereux et en retard sur Samuel Piette, ce qui lui a valu une expulsion immédiate.

L’Impact a profité de l’avantage numérique pour mettre l’Union sous pression. À la 63e minute, Saphir Taïder, fin seul au deuxième poteau, n’a pu profiter du joli centre d’Alejandro Silva et a trop piqué sa redirection de la tête.

Puis, les locaux ont à leur tour vu l’un des leurs être expulsé du match. À la suite d’une consultation de la reprise vidéo, Daniel Lovitz, qui avait initialement écopé d’un carton jaune, s’est vu indiquer prématurément la route des vestiaires pour avoir annulé une occasion évidente de marquer aux yeux de l’arbitre.

À la 88e minute, l’Union a mis fin aux débats par le pied de Haris Medunjanin, qui a profité du duel gagné par David Accam dans la surface pour prendre Bush à contrepied.

« C’est décevant de perdre à la maison, a dit le défenseur Michael Petrasso. Nous nous excusons auprès de nos supporters parce que nous devions gagner ce match. »Prochains matchs

L’Impact disputera son match commémoratif du 25e anniversaire, le lundi 21 mai à 15h, en accueillant au Stade Saputo le LA Galaxy de Zlatan Ibrahimović (TVA Sports, TSN, 98,5fm, TSN Radio 690). Le Bleu-blanc-noir visitera ensuite pour la première fois en MLS le Minnesota United FC, le samedi 26 mai à 20h HAE, au TCF Bank Stadium (TVA Sports, TSN, 98,5fm, TSN Radio 690).

ALIGNEMENTS

MTL – G-Evan Bush; D-Michael Petrasso (Dominic Oduro 83’), Rod Fanni, Jukka Raitala, Daniel Lovitz; M-Samuel Piette, Alejandro Silva, Saphir Taider; A-Ignacio Piatti, Anthony Jackson-Hamel, Raheem Edwards (Matteo Mancosu 81’)

Substituts non utilisés – Clément Diop, Chris Duvall, Shamit Shome, Louis Béland-Goyette, Ken Krolicki

PHI – G-Andre Blake; D-Keegan Rosenberry, Mark McKenzie, Auston Trusty, Raymon Gaddis; M-Haris Medunjanin, Alejandro Bedoya, Marcus Epps (David Accam 75’), Borek Dockal (Warren Creavalle 63’), Fabrice-Jean Picault (Fabinho 90’+6’); A-Cory Burke

Substituts non utilisés – John McCarthy, Jack Elliott, Ilsinho, Anthony Fontana

BUT
PHI – Burke (Gaddis, Dockal) 43’
PHI – Medunjanin

AVERTISSEMENTS
MTL – Silva 65’
PHI – McKenzie 71’
MTL – Piette 77’

EXPULSIONS
PHI – Burke 58’
MTL – Lovitz 67’