L’Impact triomphe par jeu blanc 3-0 contre Orlando City SC

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a battu Orlando City SC par la marque de 3-0, mercredi soir au Stade Saputo, lors du match thématique du 25e anniversaire célébrant le talent local. Nacho Piatti a marqué un doublé et le Bleu-blanc-noir a profité d’un but contre son camp d’Amro Tarek.

« Nous avions besoin de ce genre de match pour reconstruire notre confiance, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Sur les deux derniers matchs à domicile, on n’a pas concédé, et même contre Dallas, c’était sur deux coups de pieds arrêtés. C’est la solidité sur laquelle il faut s’appuyer, mais aussi avec la cohérence offensive qu’on a retrouvé ce soir. »

Avec trois arrêts, Evan Bush a officiellement surpassé Greg Sutton au premier rang dans la catégorie des arrêts dans l’histoire du club, toutes divisions confondues, avec 492.

Départ canon

L’Impact connaissait l’importance d’un bon début de match contre une équipe d’Orlando qui avait perdu ses cinq matchs précédents. Les hommes de Rémi Garde ont commencé la rencontre sur les chapeaux de roue et ont imposé leur rythme. À la troisième minute, Daniel Lovitz a repéré Nacho Piatti sur l’aile gauche. L’Argentin a rapidement redonné le ballon à Raheem Edwards, seul devant la surface, mais l’international canadien a été arrêté par le repli d’un défenseur avant de pouvoir tirer.

Le Bleu-blanc-noir ne s’est pas arrêté là. Quelques secondes plus tard, à la cinquième minute, un tir de l’extérieur de la surface a dévié vers Saphir Taïder. Le Joueur désigné a éliminé le défenseur qui a fait faute dans la zone de réparation. Le coup de sifflet a été immédiat et Piatti a calmement envoyé Joe Bendik du mauvais côté pour donner l’avance aux Montréalais.

À la 23e minute, après une bonne phase de possession dans le dernier tiers, Piatti a centré le ballon pour Matteo Mancosu, seul au point de penalty, mais l’attaquant n’a pu rediriger sa tête sur le cadre.

Orlando City SC a finalement menacé la cage d’Evan Bush à la 31e minute, lorsqu’un centre d’Oriol Rosell a rejoint Dom Dwyer dans la surface, mais son tir de la tête a été facilement arrêté par le portier américain. Trois minutes plus tard, c’était le tour de Rosell de tirer, mais encore une fois, Bush s’est imposé en plongeant.

 

Constance en deuxième demie

À la mi-temps, tous les joueurs de l’Académie, ainsi que les anciens joueurs québécois Patrice Bernier, Mauro Biello, Adam Braz, Patrick Diotte, Patrick Leduc, Grant Needham, Rocco Placentino et Antonio Ribeiro ont été présentés à la foule, alors que l’Impact soulignait l’apport du talent local qui a marqué le club lors de ce troisième de quatre matchs thématiques en cette saison du 25e anniversaire.

De retour des vestiaires, le Bleu-blanc-noir a bien débuté la deuxième demie, comme la première. À la 55e minute, dans le tiers d’Orlando, Nacho Piatti a passé à Daniel Lovitz en pleine course sur le côté gauche. Le défenseur américain a centré dans la surface à sa première touche vers Mancosu, mais c’est plutôt Amro Tarek qui a fait dévier le ballon dans son propre but pour placer l’équipe à domicile en avance par deux buts.

Mais Orlando est presque revenu de l’arrière à la 65e minute. Justin Meram, sur le côté gauche, a centré pour Dwyer dans la surface. L’attaquant a cependant une fois de plus raté sa reprise de la tête. Quelques secondes plus tard, Josué Colman s’est échappé, mais le défenseur central Rod Fanni est revenu juste à temps pour l’empêcher de tirer convenablement.

Les Montréalais ont eu une occasion quelques minutes plus tard. Piatti a coupé vers le milieu avant de passer vers Alejandro Silva, mais le joueur uruguayen a raté sa première touche et son tir qui a suivi.

La meilleure occasion d’Orlando est venue à la 79e minute. Le corner de Sacha Klejstan a trouvé Rosell, mais son tir, qui a dévié sur le substitut Stéfano Pinho, a été bloqué grâce aux réflexes rapides d’Evan Bush.

Le Bleu-blanc-noir a marqué son troisième but dans les temps d’arrêt avec style. Une passe parfaite de Taïder pour Piatti dans le dos des défenseurs a permis au maestro de se retrouver seul, de déjouer le gardien et de marquer dans un filet désert. Il s’agissait du septième but de Piatti contre Orlando, ainsi que le 300e du club en MLS.

Prochains matchs

L’Impact aura une pause de dix jours avec le début de la Coupe du monde de la FIFA, avant de se diriger vers la Floride et rendre visite au Orlando City SC le samedi 23 juin, à 19h30, au Orlando City Stadium (TVA Sports, 98,5fm, TSN Radio 690). Le Bleu-blanc-noir recevra ensuite la visite de son ancien rival maintenant dans l’Ouest, le Sporting Kansas City, le samedi 30 juin à 19h (Billets –  TVA Sports, TSN, 98,5fm, TSN Radio 690).

Source du texte: https://www.impactmontreal.com