Louis-Jean Cormier déploie sa magie lors d’un show enivrant aux Francos de Montréal

Louis-Jean Cormier a déployé sa magie comme lui seul sait faire!

Vendredi, l’auteur-compositeur-interprète a pris d’assaut la grande scène de la Place des Festivals et il en a mis plein la vue à ses fans lors des Francos de Montréal!

Malgré la pluie, le chanteur était en pleine forme et il était plus qu’heureux de renouer avec son public!

Crédit photo: Patrick Lamarche, courtoisie Francos de Montréal / Spectra

Après deux ans de pandémie, de retenue et de modération, Louis-Jean Cormier a livré un spectacle solide et enivrant avec Le ciel est au plancher. Une soirée sans compromis où 2 choristes (Marie-Pierre Arthur et Erika Angell), 4 cuivres (Andy King, David Carbonneau, Erik Hove et Jean-Nicolas Trottier) et une 2e batterie (Robbie Kuster) se sont joints à Louis-Jean et ses fidèles acolytes François Lafontaine (claviers), Amélie Mandeville (basse) et Marc-André Laroque (batterie) pour faire vibrer le coeur de la métropole et nous en mettre plein les oreilles.

Un spectacle unique et grandiose dans lequel il a traversé principalement les chansons de ses deux derniers albums, mais aussi, fidèle à lui-même, il a réinventé de jolis retours dans le passé.

 

 

Auteur-compositeur-interprète, réalisateur d’albums, arrangeur, musicien invité, animateur à la radio et à la télé: Louis-Jean Cormier a porté plusieurs chapeaux au fil des ans. Mais il n’a jamais perdu cet émerveillement qui jaillit chaque fois qu’une mélodie se pointe le bout du nez. Après des études en guitare classique au cégep, le musicien fonde avec des amis le groupe Karkwa, qui arrive comme une bouffée d’air frais en secouant le paysage rock francophone.

Quatre albums studio, plusieurs Félix et un Polaris plus tard, le musicien fait un crochet vers une carrière solo. Par bonheur, le public le suit dans ses aventures, alors qu’il fait paraître en 2012 Le treizième étage (Félix de l’Album rock de l’année) et Les grandes artères (2015), qui remportent un beau succès et lui ouvrent les portes des radios, mais aussi de la télé. L’année 2020 marque le grand retour de Louis-Jean Cormier, l’auteur-compositeur-interprète, avec le lancement de son troisième album studio, Quand la nuit tombe, fruit d’un bricolage pop nourri par des influences inédites pour le natif de la Côte-Nord. Interrompu dans son élan par la pandémie, Louis-Jean profite de ce temps d’arrêt pour retourner en studio et lance en avril 2021 Le ciel est au plancher, un quatrième album inspiré par le deuil de son père.

En mars 2021, il lance la plateforme numérique Le 360 qui allie collaborations musicales, discussions avec des personnalités inspirantes, classes de maître et plus encore.

À voir aussi: