Première du film Norbourg avec Vincent Guillaume Otis et François Arnaud

Lundi le 11 avril avait lieu au Cinéma Quartier Latin la grande première en présence de l’équipe du film et de plusieurs personnalités. 

NORBOURG prendra l’affiche partout au Québec le 22 avril prochain.

D’après des faits réels, le film écrit par Simon Lavoie et réalisé par Maxime Giroux met en vedette Vincent-Guillaume Otis et François Arnaud.

Synopsis: L’inspecteur et vérificateur Éric Asselin est mandaté pour surveiller les activités de la firme Norbourg. Littéralement fasciné par l’audace de Vincent Lacroix, l’enquêteur quittera son poste et deviendra son bras droit. Norbourg déjouera alors les enquêtes et vérifications en détournant des centaines de millions de dollars. Mais la fête ne peut durer éternellement, quand l’entreprise sera cernée de toute part.

Un suspense financier dans lequel y se brasse « du gros cash »! Stressant. Captivant. On a peine à croire que de telles sommes aient été réellement fraudées.

Les performances de Vincent-Guillaume Otis et de François Arnaud sont impeccables. Pour Otis, même à l’aube de la fin de District 31, on le dissocie pleinement de son personnage de Pat (Patrick Bissonette, District 31). L’acteur incarne un Éric Asselin audacieux, profiteur, prêt à tout. Bien que l’essence du film ne s’y prête pas, on aurait aimé voir plus de scènes de Asselin dans son quotidien, avec sa conjointe et ses enfants afin d’humaniser et romancer un peu la vie de l’enquêteur. On se contentera de voir sa famille…et ses maisons grossir!

Pour Arnaud, quelle bonheur de le retrouver sur nos écrans. L’acteur qui brille à l’étranger est loin de son rôle de Théo dans la première saison de Yamaska. Il personnifie un Vincent Lacroix irrévérencieux, téméraire et sans scrupule. Même les scènes dans lesquelles on n’entend que sa voix, sont puissantes.

En plus des rôles titres campés par Vincent-Guillaume Otis et François Arnaud, le thriller NORBOURG met aussi en vedette Christine Beaulieu, Alexandre Goyette, Guy Thauvette, Alex Godbout, Jonathan Gagnon et compte sur la participation de Paul Doucet.

Petit bémol: si on ne possède pas les connaissances nécessaires en finance/ comptabilité, certains termes utilisés nous échappent totalement. Somme toute, un film à voir! Plusieurs comédiens et comédiennes, ami(e)s des acteurs principaux, étaient d’ailleurs au rendez-vous au Cinéma du Quartier Latin pour fouler le tapis rouge et assister à la Grande Première du film.

 

NORBOURG prendra l’affiche exclusivement au cinéma partout au Québec le 22 avril 2022.

NORBOURG-LEFILM.COM