Répétition médiatique du Grand spectacle de la Fête nationale dans la capitale

Jeudi midi, on a eu le bonheur d’assister à un avant-goût d’un numéro qui sera présenté lors du Grand spectacle de la Fête nationale dans la capitale.

Les artistes en vedette lors du Grand spectacle de la Fête nationale ont d’ailleurs interprété une chanson pour l’occasion, à l’Aréna Étienne-Desmarteau de Montréal. C’est le morceau accrocheur Le spaghetti à papa de Mara Tremblay qui a été choisi comme hymne pour les répétitions! Ce sont d’ailleurs Laurence Nerbonne et Marie-Annick Lépine qui ont accompagné toutes les deux au violon Mara Tremblay sur ce numéro qui promet de nous faire bouger!

 

 

Mara Tremblay aura également l’occasion de célébrer avec son fils Édouard Tremblay-Grenier, qui l’accompagnera en chant et à la guitare. Si la binette du jeune homme vous dit quelque chose, c’est parce qu’on a pu le voir dans Les beaux malaises, Motel paradis, Comme des têtes pas de poule et la deuxième saison d’Une affaire criminelle (il est aussi le fiston de l’humoriste Daniel Grenier).

Notez bien à l’agenda: les festivités du Grand spectacle de la Fête nationale dans la capitale, sous le thème cette année Retrouvons-nous à la belle étoile, seront présentées sur les plaines d’Abraham le 23 juin dès 21h et diffusé à Télé-Québec à 21 h 30.

Un spectacle sous les étoiles

Le 23 juin, Mara Tremblay enflammera les plaines d’Abraham de Québec avec son rock entraînant. Sous les étoiles, la fête continuera avec des performances de Patrice Michaud (tout juste sorti de sa pause professionnelle, après 1 an d’absence), Mitsou, Paul Daraîche, Ariane Roy, Laurence Nerbonne, Les Louanges, Beatrice Deer, Matiu, Waahli, Aiza, le groupe Zébulon et Marie-Annick Lépine. Le tout, sous la direction musicale d’Antoine Gratton!

À cette pléiade de gens de talent s’ajouteront 14 autres artistes, dont une troupe de 6 danseuses et danseurs, des musiciennes et des musiciens de haut calibre, DJ Montana, des choristes et la présence du porte-parole Benoît McGinnis. Ce dernier livrera le traditionnel discours patriotique dans une version unique, à l’image de sa personnalité généreuse et rassembleuse. Peut-être aurons-nous la chance de voir une étoile filante durant cette soirée magique…

Les festivités débuteront à 18h30 avec le groupe légendaire Zébulon en première partie, suivi du grand spectacle à 21h. La diffusion en direct commencera sur Télé-Québec à 21h30 et en simultané à la radio sur Rouge FM. Vous pourrez revoir le spectacle le 24 juin à 18h et le 28 juin à 22h30 sur Télé-Québec, ainsi que sur telequebec.tv pendant un an.

La Fête nationale, c’est:

  • 2,5 millions de participants (minimum, chaque année !)
  • 650 sites de fête aux quatre coins du Québec
  • 6000 activités de TOUS genres pour TOUS les goûts: du Grand spectacle des Plaines à la fête de quartier!
  • 10 000 bénévoles qui donnent de leur temps sans compter et sans qui la Fête ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui
  • En 2023, ce sont 632 fêtes locales qui ont animé les quatre coins du Québec en offrant, entre autres, 1110 spectacles, 67 défilés, 451 repas et un peu plus de 2116 activités familiales à la population québécoise
  • LE PLUS GRAND RASSEMBLEMENT sur deux jours au Québec et le plus gros événement francophone d’Amérique

C’est un rendez-vous!