Rock of Ages – Amour, Humour et Rock n’ Roll

Musicor Spectacles et Gestev présentent Rock of Ages et c’est jeudi soir dernier que la production débarquait, enfin, à Montréal sur les planches du St-Denis. Avec plus d’une vingtaine de hits musicaux Rock, une distribution solide et Joël Legendre aux commandes, la comédie musicale était très attendue!
 
 
 
Rock of Ages nous transporte à la fin des années 80 sur la légendaire sunset strip de Los Angeles. Rendez-vous au Bourbon Room, le temple du Rock n’ Roll « où ça sent le rock pis la pisse ».
C’est le personnage de Loony interprété par Tommy Joubert qui assure la narration du spectacle.
C’est le personnage de Loony interprété par Tommy Joubert qui assure la narration du spectacle.
 
Dès le tout début, en le voyant apparaître sur scène pour prononcer ses premières lignes, on a l’assurance que ce sera excellent. On se laisse transporter, parfois aveuglés par le flash des spots, et on assiste à un véritable spectacle Rock!
 
Jordan Donoghue (Drew Boley)

 

C’est indéniable, les performances vocales et chorégraphiques font le show! On tombe sous le charme de Drew  Jordan Donoghue instantanément, mais c’est à l’arrivée de Régina fabuleusement jouée par Joëlle Lanctôt, avec sa performance de « We’re not gonna take it », qu’on commence officiellement à voir le public bouger sur leurs bancs. On est conquis. L’enchaînement des chansons en guise de paroles/textes des personnages est fabuleux. C’est fluide, c’est efficace.
Joëlle Lanctôt (Régina) et Normand Carrière (Maire)
 
Rémi Chassé (Stacee Jaxx), Kathline Greco et Megan Brydon
Rémi Chassé (Stacee Jaxx), Kathline Greco et Megan Brydon

 

 
Puis, l’arrivée de Stacee Jaxx  Rémi Chassé avec son suit moulant bordé de paillettes et son interprétation de Dead or Alive, fait vivre un véritable moment de « fan girling ». Son personnage « pue le sexe » et on le sent jusqu’à dans la salle. Le personnage de Justice qui débarque avec puissance et paillettes est époustouflant!
 
Lunou Zucchini (Sherrie Christian) et Jordan Donoghue (Drew Boley)
Lunou Zucchini (Sherrie Christian) et Jordan Donoghue (Drew Boley)

 

Lunou Zucchini (Sherrie Christian) et Jordan Donoghue (Drew Boley)

 

On ne peut mentir, la voix de Sharon James est dans une autre ligue. WoW! C’est sur la chanson Here I go again  on my own qu’on se demande sérieusement « Pourquoi un entracte » ?! Ça passe vite, c’est bon, on en veut encore! Le deuxième acte est aussi bon sinon encore plus que le premier! Les filles du Venus sont « hot »! WOW! L’étoile du deuxième acte est remise à Mathieu Lévesque pour à sa façon de donner vie à Franz Flinemann, son jeu, sa voix, ses mimiques et « Hit me with your best shot ». Une belle surprise pour le show! On ne peut certainement pas passé sous silence Sherrie Christian Lunou Zucchini avec sa candeur. Personnage typique de la fille naïve et rêveuse qui s’amourache du rockeur. Lunou a, sans surprises, vocalement livré la marchandise. Petit clin d’œil aussi à Normand Carrière qui campe plusieurs rôles et qui nous fait rire à tous les coups. 
 
Manuel Tadros dans le rôle de Dennis, le propriétaire du légendaire Bourbon room.
 
Tout est brillamment ficelé entre le show et la réalité. L’humour grivois est bien dosé, les interactions avec le public efficaces.
Notre présage n’était pas trompeur , c’est confirmé, Rock of Ages, c’est EXCELLENT!
Bravo et Merci Joël Legendre pour la mise en scène!
 

Voyez les vedettes qui sont passées devant notre photographe sur le tapis rouge!

 

 
Pour assister au spectacle de Rock of Ages à Montréal, aller sur le site web officiel.