5 raisons de voir Mary Poppins pendant le temps des Fêtes

5 raisons de voir Mary Poppins pendant le temps des Fêtes

5 raisons de voir Mary Poppins pendant le temps des Fêtes.

Pour passer un temps des Fêtes suuuuuuupercalifragilisticexpialidocious, c’est du côté du Théâtre St-Denis que la magie opère : la comédie musicale à succès Mary Poppins sera présentée jusqu’au 7 janvier 2017 avant de s’envoler vers Québec pour s’installer à la salle Albert-Rousseau à partir du 5 juillet 2017! Voici donc cinq raisons d’aller voir la plus célèbre des nounous voler bien haut avec son parapluie magique:

1. Mary Poppins, un classique indémodable

Mary Poppins est sans conteste l’un des classiques de Noël qui nous bercent depuis notre tendre enfance : qui n’a jamais regardé la charmante nounou jouée par Julie Andrews le matin de Noël, bien emmitouflé dans une doudou, en buvant son chocolat chaud (nous, NOUS!!!)? Après avoir récolté plusieurs prix et accumulé des passages remarqués sur Broadway, la comédie musicale tirée du classique du cinéma a vu le jour chez nous… et elle est sans contredit un incontournable!

2. Joëlle Lanctôt, LA nounou volante d’exception

Quand Rizzo de Grease troque son jacket rose bonbon des Pink Ladies contre une longue robe bleue, un parapluie et un joli chapeau… c’est magique! Si la comédie musicale Mary Poppins connaît un si grand succès au Québec (après tout, plus de 100 000 billets se sont vendus!), c’est bien grâce à son interprète phare : Joëlle Lanctôt! Chapeau (ok… elle était facile).

3. Des chorégraphies impressionnantes

Steve Bolton, ça vous dit quelque chose? Il a récemment travaillé avec 45 DEGREES, la compagnie des événements spéciaux du Cirque du Soleil, et il est chef chorégraphe de Marie-Mai depuis plusieurs années! Pour Mary Poppins, toutes les chorégraphies sont de son cru : mention à l’impressionnante danse des ramoneurs (Pssst! Les danseurs/chanteurs de la troupe ont d’ailleurs fait le #MannequinChallenge dernièrement, jetez-y un coup d’oeil)!

4. Mary Poppins n’a rien à envier à Broadway!

LA preuve? Incontournable pour tous ceux qui aiment les comédies musicales à grand déploiement, la version QC brille par ses décors et ses costumes flamboyants… vous allez clairement oublier tous les mauvais coups de LA journée de vos enfants pendant une heure 30!

5. Un classique c’est bien, mais deux, c’est MIEUX

Le metteur en scène Serge Postigo n’a pas peur de revisiter les classiques : après avoir donné vie à Mary Poppins, Postigo s’attaquera à la comédie musicale Footloose, qui verra le jour en juin prochain au St-Denis. Le plus cool dans tout ça? Pour le temps des Fêtes, vous pouvez offrir en cadeau le Forfait Comédie musicale et voir Mary Poppins cet hiver et Footloose l’été prochain.

On ne sait pas pour vous, mais on a hâte de voir la chimie opérer entre Philippe Touzel (qui interprétera le personnage de Ren) et Éléonore Lagacé (qui jouera Ariel) dans Footloose!

A VOIR:

Joëlle Lanctôt en entrevue FLASHQUÉBEC

Première de Mary Poppins à Montréal – Rien à envier à Broadway

OVO du Cirque du Soleil au Centre Bell

error: Content is protected !!