Couturier aux Francofolies de Montréal

Félix-Antoine Couturier

Couturier aux Francofolies de Montréal.

Ex-guitariste pour les formations Kodiak et O Linea, Couturier s’est fait connaître comme artiste solo dans plusieurs festivals (Festival en chanson de Petite-Vallée, Ma première Place des Arts), avant d’intégrer en 2013 l’équipe de Marie-Mai dans La Voix. Après s’être fait remarqué la même année avec un EP, un poste régulier comme beauté au Banquier à TVA, il a lancé, en novembre dernier, son premier album complet, Comme un seul homme.

Dernièrement, en plus de sa participation aux Francofolies 2015, Couturier a vu l’extrait Mot croisé connaître un retentissant succès radiophonique, se hissant en 17e position du top 100 bds. Puis, il a eu le mandat de réaliser l’album de Beth (fille de Sylvain Cossette), dont le premier extrait Prismacolore a récemment vu le jour. Il a également été invité à prendre part à la tournée All Star, coproduction signée Andrée Watters et Sylvain Cossette, qui visitera le Québec tout au long de l’été.

À cela s’ajoutera une vitrine à Contact Ouest le 18 septembre et une tournée automnale dont les détails seront dévoilés sous peu.

La Tournée All Star 2015 partout au Québec dès juin

La deuxième édition de la grande tournée All Star est déjà entamée et prend d’assaut les festivals du Québec. Cette année encore, Sylvain Cossette, Andrée Watters et leurs invités vous en mettront plein la vue! Au programme musical, les grands succès des artistes invités en plus des reprises des chansons incontournables. Chaque soirée signée All Star sera unique et inoubliable! En plus d’avoir Sylvain Cossette & Andrée Watters qui assureront l’animation principale des soirées, les invités du populaire couple seront, en alternance, France D’amour, William Deslauriers, Patrick Bourgeois, Marc Déry, Nadja, Maxime Landry, Stefie Shock, Jérôme Couture, Bourbon Gauthier, Beth et Félix-Antoine Couturier (Beth et Couturier seront de tous les spectacles).

 

Couturier lance un vidéoclip pour l’extrait Détruire

Déjà lancé dans les stations radiophoniques de la province, l’extrait Détruire de Couturier peut maintenant compter sur un vidéoclip. Troisième acte issu de l’album Comme un seul homme, celui-ci évoque le coté mordant des gestes d’affections qu’on peut s’échanger quand on est vraiment en amour, comme lorsqu’on remplace un simple baiser par mordre le cou. Le clip réalisé par Jessy Fuchs propose un clin d’oeil au film canadien Scott Pilgrim et au film Hancock, où deux êtres humains qui semblent normaux dévoilent leurs pouvoirs destructeurs quand vient le temps d’interrompre leur amour.

Prochains spectacles de Couturier

10 juillet – Saint-Jérôme, Parc Bouvrette

15 juillet – Festival d’été de Québec, Place d’Youville 

Source: Mauvaise Influence – Narimane Communications

À voir:

Couturier au Centre Bell de Montréal

La tournée All Star Country

Couturier à l’International de Montgolfières

Couturier à Pleurer pour rire

About Patrick Lamarche 520 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website
error: Content is protected !!